11novembre st andre les alpes

vidéo de la cérémonie du 11 novembre 2013 , st andre les Alpes

Le 11 novembre 2013 ,St André les Alpes, aura vécu une cérémonie de commémoration 14-18 empreinte d'une ferveur patriotique et d'une motivation particulière où tous les âges, des plus jeunes aux plus anciens, étaient réunis pour une rencontre riche en émotion.

Mme Roux , directrice de l'école primaire , avait organisé avec les élèves la lecture à plusieurs voix d'un poème de Pierre Bonhomme , l'appel aux morts en compagnie de Serge Prato , le Maire, et en fin de cérémonie le champ collégial de "La Marseillaise". Comme l'a si bien fait remarquer Serge Prato, la présence de l'école et son implication reste un symbole important et il est utile de remercier les élèves et leur directrice pour leur travail et de leur engagement dans cette journée commémorative. Madame Roux, malgré quelques soucis de santé, était bien présente témoignant ainsi de sa motivation sans faille. Les Saint-Andréens et Saint-Andréennes n'étaient pas au bout de leur émotion.

En effet, à la suite de la lecture de la lettre de l'Union Française des Anciens Combattants, la lecture du poème, le dépôt des gerbes , la minute de silence et l'hymne national chanté par les élèves , M Lamotte , ancien porte drapeau , qui avec ses 100 printemps, non content de participer aux cérémonies de Hyèges, de Moriez et de St André les Alpes a annoncé à Serge Parto qu'il souhaitait interpréter une chanson connue des soldats de l'époque. Un grand moment d'émotion : le coin des yeux était humide pour un grand nombre de personnes. Notre centenaire a eu la mémoire assurée , la voix haute et percutante jusqu'au dernier couplet ; seules les jambes un peu tremblantes nécessitaient le soutien de Serge Prato pour l'aider dans son improvisation.

On se souviendra longtemps de la cérémonie du 11 novembre 2013. Après les traditionnels remerciements à tous les intervenants et au nombreux public, le maire invitera tout le monde à partager le verre de l'amitié à la salle polyvalente."

Ajouter un commentaire