Aérogliss présentation

Nous avons rencontré François Gérin Jean le directeur de l’école de parapente de St André les Alpes “Aérogliss”, nous allons parler de la compétition qui est présente sur le territoire et qui se termine aujourd’hui 29 août. Le temps n’a pas été vraiment favorable en début de semaine, mais tout s’est arrangé par la suite. 4 manches seront validées: de quoi satisfaire organisateurs et sportifs. Le site de Chalvet est reconnu mondialement, c’est même sans doute un des meilleurs emplacements de par le monde. Le potentiel est important, il permet un décollage sécuritaire en grand nombre, ce qui reste un avantage indéniable pour les compétitions. Pendant cette semaine ils étaient un peu plus de 140 compétiteurs à capter les ascendances dynamiques pour les porter jusqu’au lieu final ou du moins, la meilleure route possible pour être les meilleurs .

Au niveau du tourisme et des hébergements locaux, ce genre de manifestation reste une bonne chose pour le territoire aux prémices de la fin de saison estivale et à quelques jours de la rentrée des classes.

À 19 h, c’est le moment festif, avec la remise des prix, les congratulations, les discussions de fin de compétition, le partage d’expérience et toutes ces choses conviviales, juste avant le repas et la musique pour faire disparaître tout le stress de la compétition. Une belle semaine pour le centre de parapente de St André les Alpes avec cette multiple compétition. On n'est pas sûr d’avoir tout suivi, lors de la remise des prix , car je ne suis pas vraiment bilingue et il y a eu pas mal de prix : championnat d’Angleterre couplé avec une compétition internationale ainsi que la pré-coupe du monde. Il y avait du monde a récompenser. Comme toujours dans ce genre de compétition tout reste très convivial et familial, beaucoup de joie, et de partage. Suite en 2016 pour la prochaine grosse compétition sur le mont Chalvet."

Ajouter un commentaire