anniversaire animation février carlines

Anniversaire et animation Musicale à la Maison de retraite

Une après-midi joyeuse et déguisée à la Maison de retraite des Carlines. Au programme de ce jeudi 27 février, 4 anniversaires dont celui de la centenaire Simone Bouchet qui aura l'honneur de recevoir le bouquet de fleurs de la mairie offert par Pierre-Jean Guenebeaud, mais aussi un discours poétique. Un moment familial que la plume du deuxième adjoint scellera d'une pointe émotionnelle bien agréable. Le plaisir pointera sur chaque visage et plus particulièrement sur celui de Simone, reconnaissante de cet agréable hommage accompagné de musique celtique.

En effet, durant plusieurs heures Fabienne Potage et Jean-Baptiste Brunel animeront avec passion et gentillesse cette après-midi créative pour les résidents de la Maison de retraite les Carlines. Ils ont su captiver l'attention, avec un programme varié et ludique où chacun pouvait trouver son bonheur.

Un spectacle très varié, les artistes ont associé de multiples cultures musicales et de nombreux instruments au son parfois si particulier et captivant. Ils ont le savoir-faire pour donner le frisson positif et donner l'envie. Nous avons pu assister à une folle farandole bien dynamique pour le 3 ème âge et même le 4 ème parfois. Ils avaient tous l'air de s'amuser agréablement. Des intermèdes musicaux permettrons de se reposer entre les activités. On pourra même voir quelques jeunes et visiteurs se joindre à la ronde joyeuse. Puis ce sera des initiations à la harpe et à l'accordéon. Certains ont bien trouvé ou retrouvé le doigté musical. On a pu écouter un duo avec Jean-Baptiste. Je crois que tout le monde aura été enchanté par cette après-midi récréative. On a cru comprendre que la prestation des intervenants a donné des idées aux actifs présents pour d'autres spectacles. Cette venue dans le territoire du Verdon appellera d'autres propositions sans doute .

Fabienne nous a glissé qu'elle venait du 84 et quelle jouait du Bobhan, de la cornemuse, de la flûte traversière , du tin Whistle, de l'accordéon, de la harpe... , Pour Jean Baptiste, c'est plutôt toute la technique et, en musique, ce n'est pas toujours simple, mais aussi la guitare, l'accordéon, les tambours et la clarinette. Pour les contacter et connaître mieux leur prestation et leur programme d'animation: une seule chose à faire, un petit coup de fil au 09 66 12 86 80 ou au 06 87 11 73 00."

Ajouter un commentaire