Cérémonie de remise des brevets collège René Cassin

Remise des brevets des écoles 2016 au collège René Cassin 

La réussite des élèves au diplôme national du brevet constitue un premier aboutissement de leurs apprentissages.Le Brevet est le premier examen important de la scolarité, il  inclut le contrôle continu en classe de 3e. Il évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège.

La Nation reconnaît à travers une cérémonie républicaine de remise du diplôme national du brevet le mérite de l'élève qui s'est impliqué avec succès dans ses apprentissages scolaires.En 2016 c’est 838 554 candidats inscrits (France métropolitaine + Dom) Soit 2 378 candidats inscrits de plus que l’année précédente, répartis en deux séries :

757 446 candidats dans la série générale
81 108 candidats dans la série professionnelle
Pour féliciter les lauréats 2016 du DNB, tous les élèves de 3ème de la session de juin étaient conviés à la cérémonie organisée le vendredi 14 octobre à 18h dans le hall du collège afin de leur remettre leur diplôme bien mérité. 

Pour le  secteur d’Aix Marseille c’est 31 008 inscrits dans la session générale et 3276 pour la série professionnelle.  En ce qui concerne le collège René Cassin c’est donc  44 candidats  qui seront récompensés et félicités en ce 14 octobre.
Frédéric Schmidt , le principal du Collège René Cassin commente  les résultats de cette session 2016 avec une réelle satisfaction puisque c’est 94 % de réussite (avec 68% de mention )  qui sont annoncés , un résultat  supérieur à la moyenne nationale : de quoi satisfaire  chaque élève et  chaque enseignant pour la qualité du travail accompli tout au long de l’année.

C’est ensuite la remise de chaque diplôme avec l’accolade indispensable et les applaudissements de l’assistance.  Il ne restait plus qu'à partager tout ce plaisir autour du buffet avec les amis , les  parents  et les  professeurs."

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante
Ajouter un commentaire