CONCERT COLLECTIF RAP & SLAM avec l'artiste Lhomé

Après un premier séjour en février, consacré à l’écriture d’un nouveau recueil de poèmes, 6 jours d’ateliers aux collèges et 2 ateliers d’écriture dînatoires en juin, Lhomé donnait rendez-vous mardi 25 juin, sur la place du village de Saint-André-les-Alpes à 18 heures pour un CONCERT COLLECTIF RAP & SLAM.
Une invitation à découvrir son univers musical, alliant le rythme à la poésie. Des textes empreints de calme, de beauté et de subtilité, à l’image des paysages qui ont accueilli leur écriture.

À 18 heures tout était prêt pour accueillir l’artiste Lhomé qui arrivait de Marseille avec sans doute un autre public un peu plus dense que la place de l’église. C’est Oriane Barois Directrice de l’association Art et Culture Fabri de Peiresc et Carole Ballet chargée de Mission à la Médiathèque de la CCAPV qui présente le travail de résidence.

Un travail intense pour l’artiste et les collégiens d’Annot, Castellane et St André les Alpes. L’écriture, la mise en musique et l’enregistrement en 6 jours demandent un travail collégial intense. Cela met en avant que le travail professionnel du monde de la musique exige de nombreuses qualités l’assiduité, la concentration, le sens du partage et de la coordination ainsi que quelques autres atouts musicaux et vocaux. La restitution musicale des morceaux sera proposée en fin de concert.

Lhomé a préparé la salle, en demandant la participation active du public pendant ses chansons. Il a bien l’art de motiver même les moins expressifs. L’ambiance, la participation sont montées en puissance tout au long du concert pour que la chorégraphie demandée au public s’imprègne de la musique et des paroles fortes des textes.

Une belle rencontre musicale et humaine. Tous les intervenants seront appelés sur la scène pour interpréter le dernier morceau des collégiens. Il était possible ensuite d’acquérir le dernier album et de pouvoir échanger avec Lhomé. Ils étaient nombreux à se presser autour de la scène.



https://www.artdelhome.com/ "

Ajouter un commentaire