crieur- du Verdon à st-Andre les Alpes

L’itinérance dans le Verdon une vaste question qui en amène bien d’autres avec elle. C’est tout cela que le crieur du Verdon pouvait nous raconter avec sa maestria légendaire. Le challenge de cette représentation prévue à 17 heures devant la mairie de St André les Alpes pouvait être ardu pour notre comédien artiste. Comme il le dira lui même "il ne fallait pas commencer trop tôt pour être sûr d’avoir du public et ne pas être trop long, (18 heures clôture des débats pour cause d’assemblée générale du pays A3V)" . Il aura donc fallu condenser, couper, résumer; le challenge sera réussi et le public ayant pris place n’a pas hésité à applaudir chaleureusement cette représentation culturelle et informelle.

Michel nous a raconté de belles histoires sur ses rencontres à travers notre beau territoire et les autres lieux entre le Var et les Alpes de Haute Provence : que de rencontres ! que de témoignages !… Le Verdon est aussi un lieu de partage de culture, de dialogue, de compréhension. Nous avons tous des souches, des ancêtres venus d’autres lieux ou à l’inverse ceux qui sont allés pour le simple plaisir ou par obligation de travail construire une autre vie dans l’itinérance. En fait la transhumance humaine existe depuis quasiment toujours, même lorsque les moyens de locomotion étaient très rudimentaires. c’est d’ailleurs cela la vraie richesse : savoir comprendre les autres, savoir tendre la main et ainsi avoir la clairvoyance pour avancer ensemble.

Les spectateurs présents ont pris un réel plaisir; c’est qu’il est communicatif notre crieur! Il sait nous amener vers les réflexions profondes avec son humour ravageur qui ferait sourire les pierres du Verdon."

Ajouter un commentaire