Euro Parapente 2012 , mercredi 12 réalisation de fresque par les enfants

Une animation conviviale était prévue : à partir de 15h . Atelier fresque de peinture sur le thème du championnat de parapente. Ce n'est pas une première, le centre à déjà une œuvre des jeunes artistes,en bonne place dans ces bâtiments. À l'heure prévue malgré un temps comme annoncé, venteux les artistes étaient bien présents. Cécile Nicolino prend les rennes de la création artistique en donnant les premières consignes de protections des habits tout d'abord, puis celles plus artistique pour le thème choisi. Quelques parents étaient là pour donner la main pour le matériel et bien sûr participer visuellement à la construction et garder sur image arrêter les moments créatifs. Il n'y aura pas de temps mort, chaque artiste pendra vite la mesure du thème, le championnat d'Europe de Parapente. Bien vite, les toiles multicolores empliront le ciel azur. La motivation était très active, ils étaient tous très entreprenant et attentif au conseil avisé de Cécile pour les ajustements , les contraintes de la fresque. De temps à autre nos artistes iront s'aérer l'esprit sur la pelouse , comme les grands maîtres, puis reprendront les pinceaux pour fignoler la toile.

Il va de soit que les parents avaient apporté, ou fournit les aliments pour restaurer ce panel d'artistes, Valou, AéroGliss à tenter de mettre de la musique, challenge réussi. On ne dit pas que la musique augmente l'esprit artistique ? Ou bien , c'est moi qui viens de l'inventer.

Quoi qu'il en soit, une nouvelle après midi réussis pour les animations pendant l'Euro de parapente, à l'heure ou je suis parti le grand contreplaqué bleu était en phase de finition. Il sera rapidement mis en place, les 133 concurrents pourront en tirer leur source psychologique pour des performances hors du commun n'en doutons pas."

Ajouter un commentaire