expo roudelet

Il y en aura pour tous les goûts et les dénominatifs admiratifs fuseront le long du parcours dans le salle polyvalentes ou le regard était attiré de toutes parts. Les journalistes locaux en ont parlé, le journal le provence en fait échos dans la parution du samedi 14 Août où la correspondante locale, Odile Remy Boetti, écrivait je site :

" Les visiteurs ont pu admirer , les peintures à la cire de Mme Souyris ( chauffée et étalée au fer ), les peinture ne verre de Mme Verre que le nom coloré prédestinait à l'art pictural. où les peinture a l'huile de Mme tirasse en passant par diverses aquarelles de paysages provençaux , herbier et bestiaire. Des arts trés différents étaient représentés puisqu'un talentueux jeune garçons de 16 ans : Adrien Polidori exposait quelques unes de ses réalisations en ferronnerie d'art qui ne sont pas passé inaperçues. Les photos de M Tirrasse ont laissé pantois par leur précision et leur souci du détail, de même que les pastel de son épouse qui aiguise l'oeil et l'appétit par le réalisme de la nature morte très vivantes... Des oeuvres artisanales originales complétaient ce panel déjà large, puisque des chapeaux de fine dentelle, de délicates bouteilles de lavande, ou de tuiles décorées élargissait le champ de talents représentés s'opposant par leur grâces féminines aux lignes sobres et abruptes des sculptures toute en puissance de M Quessada. N'oublions surtout pas les oeuvres de Mmes Ressenterra, Ross, Jandot, Brunet,Digillo, Cularis, Honnorat et Mmes Tempier, Reboul, Henrion et Balbis qui ont représenté dessins, aquarelles et peintures de grandes qualité, demontrant qu'à St Andre les Alpes l'art est bien vivant et vient s'ajouter au patrimoine culturel du village. Pour finir une mention spéciale à M. Laugier qui comme toujours, à ajouté sa touche personnelle à cette exposition sans fausse note , en y introduisant le clin d'oeil de quelques toiles humoristiques, histoire de montrer qu'art et humour peuvent faire bon ménage"

Pour ma part je vais vous présenter en image la visite des oeuvres avec un vidéos et quelques photos prisent au grès de l'inspiration du moment. on peut remarquer au fil des conversations le partage des techniques des artistes ce qui montre la belle convivialité qui règne dans ses rencontres artistiques.


Bonne visite virtuelle

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante
Ajouter un commentaire