expo-st-andre .mp4

Vernissage de l'exposition d'artistes à Saint André les Alpes  le mardi 9 août 2011

l'atelier de peinture de l'association le roudoulet de Chamatte a organisé huit jours d'exposition avec les divers artistes locaux. Nous avons la joie de découvrir un panel d'oeuvres artistiques très éclectiques où chacun peut trouver son bonheur  qui agrémentera son intérieur.

chaque année l'exposition grandit en qualité et en nombre d'oeuvres exposées. Le public ne s'y trompe pas il est toujours plus nombreux. En ces deux premiers jours le compteur a vu le chiffre monter à plus de 250 visites, ce qui reste très encourageant. Pour information, en 2010,  les visites se sont situées autour de 650 personnes. Tous ces chiffres montrent bien le succès de cette animation. Ceux qui ont suivi l'évolution voient les artistes nous montrer leur progrès et les nouvelles techniques de travail, avec la production d'oeuvres très surprenantes qui enchantent nos sens.

Le vernissage s'est produit le mardi 9 août à 18h00. Il aurait bien fallu un peu plus d'espace pour permettre la circulation aisée autour de grillages d'exposition tant le public était nombreux. Il a même fallu faire un peu de police pour pouvoir entendre le discours du maire.  En effet, les discussions passionnées sur la créativité de l'exposition étaient nombreuses et occasionnaient un léger brouhaha.

Le maire, Serge Prato félicitera la présidente et l'ensemble des participants pour ce travail prolifique et leur grande implication dans la culture au sein du village. L'exposition montre aussi la grande solidarité des artistes dans leur  constance pour cette animation qui s'étoffe d'année en année.

Il faudra de toute évidence y retourner pour pouvoir visionner en toute quiétude et avec concentration  les nombreuses créations disposées dans la salle polyvalente de Saint André les Alpes ; nous avons jusqu'au 18 août pour apprécier cette exposition. Pour information la tombola mise en place sera tirée  le 15 août à 16h00 qu'on se le dise.

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante
Ajouter un commentaire