fête de la Musique , St Andre les Alpes

Les membres de L'A D M R de St André les Alpes et la Maison de Retraites organisaient pour la deuxième année consécutive une rencontre mélodieuse lors de la fête de la musique . Cette animation permet une rencontre amicale entre les habitants utilisateurs de l'A D M R , et les résidants de la maison de retraite. Le programme reste sympathique et convivial avec des interprétations rythmées des intervenantes à domicile. Le récital a été préparé avec rigueur et passion. La chaleur et l'amour ressortent toujours vainqueurs de ces interprétations musicales dédiées aux gestes quotidiens et autres attentions des adhérents de l'association d'aide à domicile .

Il reste difficile de pourvoir rassembler l'ensemble des utilisateurs, pour des raisons de santés, de contraintes humaines ..., mais tout est fait pour permettre de satisfaire le plus grand nombre. On peut noter qu'une quinzaine de personnes extérieures à la maison de retraite avaient pu prendre place dans la salle du réfectoire. Après l'installation de la technique , vers 14h 30 le concert débutera . Une harmonie «parfaite» entre la musique et le chœur improvisé. Le chœur était composé de : Sabine , Brigitte , Danièle , Fabienne (1 et 2) , Chantal , Katia et Barbara on peut siter aussi que des nouvelles recrues sont venues enrichir l'ensemble vocal, les Enfants de Barbara (du territoire du Haut Verdon). Pour la musique c'est Serge Arnaud , instituteur mais aussi guitariste qui accompagnait les couplets. La Chorale a interprété :
«On a que l'amour» (brel),«Siffler sur la colline» (Dassin), «venise provençale» (Albert),«Que reste t'il de nos amour» (Trenet), «La bonne du curé» (Cordy), «la montagne» (Ferat),«voici les clefs et la ballade des gens heureux» (Lenormand),«mon vieux» (Guichard),«le sud» (ferrer)
et avec les résidants : «la java bleue» et «le plus beau tango du monde».


Bien qu'improvisé n'est pas le bon mot, car il faut un travail de coordination et de technique vocale et musicale de base pour un tel résultat. Sans me tromper, je peux dire que l'assemblée était très heureuse de cette après-midi de concert local. Une fois le répertoire du récital terminé, Sophie l'Animatrice de la maison de retraite a proposé de faire un duo entre les résidants et le chœur. En effet deux chansons on été apprise et répéter pour le travail de mémoire et le plaisir personnel. Nous voila donc partie pour des chants collégiaux, il y aura bien quelques mots non conformes mais l'essentiel était le partage et la bonne humeur.

C'était une après-midi culturelle très réussie et comme toujours tout se finira par le partage des gâteaux et de la boisson d'accompagnement, je vous rassure c'était un jus de fruit au choix. Ce sont les membres de l'A D M R qui feront le service avec toujours un petit mot une attention cordiale vers leur convive. Chacun repartira heureux de ces quelques heures passées ensemble, de nouveaux liens ont pu être noués avec les derniers venus que les membres de l'A D M R n'ont pas l'occasion de rencontrés. Il faut dire aussi que les contraintes physiques ne permettent pas toujours les sorties régulières, cette journée permet de renouer les liens de courtoisie et d'oublier les tracas de la vie quotidienne."

ADMR st andre les alpes fête de la musique 20 juin

Ajouter un commentaire