journée provençale de St André les Alpes septembre 2017

La saison estivale n'est pas clôturée à Saint André les Alpes tant que la fête provençale n'a pas apporté ses couleurs flamboyantes aux rues et aux boutiques. Le samedi


2 septembre a été organisé en prélude à la journée provençale, un concours de "Longue", le "Challenge du Comité des fêtes" (2 joueurs/3 boules, 600€ + FP tirage à 15h), sous un soleil devenu plus frisquet à cause du Mistral.(Certains dirons "grâce" à lui). 23 équipes ont participé au challenge Lorenzelli et c’est Stéphane en personne qui a remis le prix aux vainqueurs du concours (Roman - Hauvespre, qui ont battu Bruel-Giroud 13 à 8).   

Puis, ce dimanche 3 septembre, la Journée Provençale programmée par le Comité des fêtes et l'Association des Commerçants et Artisans a proposé au menu du jour, un marché provençal installé dans les rues du village, accompagné d'une animation proposée par le groupe "Manivelle et Fifrelin". Mis en valeur par les sons désuets de l'orgue de barbarie, les produits à la lavande de Gilles Martel, le miel de Hugues Delebarre, les photos de François Grados mais aussi, la crème de marrons, les biscuits, les bijoux et bien d'autres stands alléchants ou tentants, ont attiré le chaland dans les rues; une table de maquillage était proposée aux enfants par Delphine de Valaury   et on a pu constater que certains adultes s'y sont laissé entraîner par le talent de l'artiste, de même pour la poterie Delphine Chaillan proposant des initiations à l’utilisation du tour à poterie (Atelier Zulma ). Le groupe folklorique de Digne les Bains "La Bélugue des Sièyes", a déambulé ça et là et offert diverses représentations bien sympathiques, entraînant même le public (dont le maire) dans une folle farandole; A midi un apéritif aux saveurs du Sud a été offert par le Comité des fêtes à La Placette; et enfin, pour terminer avec la traditionnelle pointe d'accent, un spectacle a été donné l'après-midi à 15h dans le jardin de la mairie par l'Association "Cansouneto e Charradisso". "

Ajouter un commentaire