La Finale du concours provençal de St André les Alpes , lors de la fête patronale

La Finale nocturne :

22 h Julien Balland , président de l’amicale bouliste , prépare le terrain ; les sportifs sont presque tous là , le Maire Serge Prato est arrivé , les bénévoles avaient déjà débarrassé la place de tous les plateaux de protection.Quelques spectateurs passionnés sont venus apprécier le spectacle. C’est le moment de la photo souvenir. Un remake de 2015 ! c’est une première pour le grand concours de trouver deux années de suite les mêmes finalistes. Comme le veut la tradition c’est le maire qui a lancé le bouchon à la bonne distance après plusieurs essais ... Nous voilà donc prêts pour voir la revanche de 2015.

Une partie relativement rapide sans grande pression , ni stress de compétition. L’équipe Giordanengo n’a pas su trouver le bon réglage au point ce qui a causé sa défaite, le tireur n’ayant pas souvent l’occasion de faire admirer son adresse ; tout de même 3 boules frappées sur quatre tirées et une boule malheureuse à la dernière maine où la boule collant le bouchon ne sortiront pas du terrain , s'arrêtant tous deux à quelques centimètres de la ligne de perte avec un point à 20 centimes du cochonnet pour l’équipe Martello.Le pointeur, de l’équipe Giordanengo , mettra une boule proche du point gagnant , le milieu n’a pas réussi à s’approcher. Christophe Martello marquera sans difficulté le 13ème point en embouchonnant sans déplacer le bouchon qui se trouvait à 10 cm de la ligne de perte.Tout cela se passait à des distances bien au delà des 20 m

Score final : 13 à 4 , et il était minuit précise.

On se donne rendez vous en 2017 même lieu même heure (mêmes équipes en finale ? Là, c’est sûr , les TV Regionales seront présente pour filmer ce scoop sportif ).

Christophe Martello vainqueur avec Patrice Conti et Philippe Rouge contre Robert Dejean, Lucien Doléon et Jacques Giordanengo"

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante
Ajouter un commentaire