Le 14e Critérium Jean Rolland Jasmins Classic

‌La légende d’un grand champion Jean Rolland

C’est le week-end les 12, 13 et 14 octobre qu’aura lieu le 14e Critérium Jean Rolland Jasmins Classic en hommage à ce grand pilote.

Souvenir Jean Rolland
De 1959 à 1972 le Bas-Alpin "véritable gentleman driver" a été 3 fois champion de France des rallyes de 1964 à 1966 sur Alfa Romeo et a remporté de nombreuses victoires lors des plus grands rallyes.
A 3 reprises, Ronde Cévenole, Coupe des Alpes et le Critérium des Cévennes, à 2 reprises le Critérium Alpin, Rallye du Var et le Critérium Jean Behra et également aux 6 Heures du Nurburgring.
Jean Rolland a été un pilote très éclectique puisque dans la même année il a gagné la Coupe des Alpes sur Alfa Roméo, a participé aux 24 Heures du Mans sur Simca Abarth et au Grand Prix de Monaco Formule 3 sur Alpine Renault !
Hélas en 1967 à l’âge de 32 ans il a péri dans un grave accident à Monthléry lors d’essais sur un prototype Alfa Romeo 33.
Event Classic Car avec de nombreuses communes des Alpes de Haute Provence pérennise la mémoire de ce grand champion en organisant ce rallye historique.

La course a traversé la CCAPV.
Il était une trentaine de passionnés à s’être inscrits pour ce programme bien attractif sur nos routes du canton de Castellane avec des passages sur Entrevaux, Colmars les Alpes et St André les Alpes. Les parcours choisis sur les routes fermées avec Entrevaux Col des Félines, le Col des Champ, Lambruisse, Tartonne, Clumanc, le Col Robin… De quoi satisfaire les chauffeurs et copilotes pour du vrai plaisir de conduite en toute sécurité.
Une belle organisation qui permet encore une fois des belles rencontres et aussi un flux hors saison toujours agréable pour les artisans de restauration et permet aussi de créer des animations ludiques avec les deux ambiances musicales de Colmars les Alpes et St André les Alpes.

Animation musicale et remise de souvenirs

le groupe "Quai des Orfèvres" était présent pour l’animation à St André les Alpes comme la veille à Colmars les Alpes , les mélomanes mettaient le pouce en haut il était donc enchanté de la prestation musicale.
C’était ensuite le moment de la remise de petit cadeaux , comme toujours avec Event Classic Car c’est des produits locaux. Il savent bien manier la passion de la mécanique , l’organisation sympathique et rigoureuse , le travail ensemble pour faire découvrir les beaux espaces et les bonnes adresses de quoi satisfaire tout le monde."

Ajouter un commentaire