pianodulac

La troupe du piano du lac  avec Philippe Seranne, Xavier Ferran, Monica Cofino, Patrick Buret  et la technique s’étaient installés aux abords du lac de Castillon. Ce concert sur l’eau fait partie d’une vaste  programmation avec près de 100 concerts du mois de mai au 1er octobre autour des lacs, rivière ou mer  quel programme! . ils étaient hier, le 16 août  au plan d’eau  d’Allos et les voici à St André les Alpes.

La communication a bien fonctionné puisqu’une centaine de mélomanes avaient pris leur billet directement sur le site de la compagnie ou à la billetterie aux abords du lac. On reste dans la convivialité puisque juste quelques rubalises faisaient office de barrière.

Le temps restait bien agréable malgré une légère bise parfois un peu trop rafraîchissante.

C’est vers les 19 heures que le décor était planté. Comme pour chaque spectacle actuel on demande la mise en veille des portables. Tout est ok pour le début du scénario qui va mélanger harmonieusement le suspense avec un pianiste nageur( qui peut disparaître de longues minutes, très longues parfois), la musique avec des instruments résistants à l’eau ( sans aucun doute) , la danse et acrobatie sur l’eau ,la réflexion poétique en harmonie avec la nature  et l’utilisation du décor environnant.  L’eau du lac en particulier sera utilisée pour quelques  effets sonores et esthétiques de bon aloi...



Une belle soirée culturelle, harmonieuse, joyeuse et  ludique. Les artistes nous ont montré une grande technique instrumentale avec une mise en scène de qualité en s’appropriant les éléments naturels. Tout cela avec un sens du partage musical fort sympathique puisque à la fin du concert  le piano sur le lac a été mis à disposition des musiciens mélomanes  qui voudraient mettre le pied à l’eau.

D’ailleurs un autre concert  spontané sera proposé par de jeunes musiciens pour le plus grand plaisir des spectateurs qui pourront poursuivre cette rencontre musicale ludique au bord du lac de Castillon.  Tous nos vacanciers et les quelques habitants locaux qui se seront déplacés pourront repartir avec le souvenir musical heureux et spectaculaire qu’ils pourront partager sur les réseaux sociaux et pourquoi pas inviter d’autres passionnés de musique et de spectacles à retrouver la compagnie  sur d’autres lieux de programmation."

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante
Ajouter un commentaire