Rallye Jean Rolland ST André les Alpes

Critérium Jean Rolland 

Pour la  3ème année consécutive le Critérium Jean Rolland fera un passage remarqué sur les routes de montagne  de la Communauté de Commune Alpes Provence Verdon. Event Classic pour honorer la mémoire de Jean Rolland sportif automobile émérite,  a créé cet événement dédié à un véritable "gentleman driver" originaire de Digne les Bains et  disparu à 32 ans .



Une  course qui traverse la CCAPV et ses routes pittoresques .

Ils étaient une quarantaine  de passionnés à s’être inscrits pour cette compétition sportive sur nos routes du canton de Castellane avec des passages à Entrevaux,  Chaudon Norante , Barrême, Clumanc, Tartonne, Colmars les Alpes, Lambruisse , Thorame Basse , Thorame Haute , St André les Alpes... Le parcours choisi sur les routes fermées est toujours aussi attractif pour les passionnés… car les pilotes “peuvent lâcher les chevaux”. Lors des parcours de liaison il faut rester attentif à la réglementation routière. 

L’organisation est  bien rodée,  avec 25 bénévoles motivés,  qui permettent un parcours sportif sans faille reconnu par les participants . Chaque année tous n’arrivent pas sur la ligne d’arrivée. Cependant tous sont heureux de participer , de rencontrer les amis , de voir les spectateurs faire des images le long du parcours et de les  partager sur la toile informative. 

 Ce rallye apporte  aussi un flux touristique hors saison toujours agréable pour les artisans de restauration comme le rappelait Serge Prato le maire de Saint André les Alpes.Pour les spectateurs il est agréable de revoir les bolides d’une autre époque toujours aussi rutilants et bien entretenus. 



12 octobre 17h  : Animation musicale et remise de souvenirs 



le groupe "Quai des Orfèvres" était présent pour l’animation  à St André les Alpes comme la veille à Colmars les Alpes , pour mettre l’ambiance. Vers 17 h c’est la remise de prix à St André les Alpes dans une atmosphère sympathique et joyeuse. Le sportif vedette était cette année Jean-Louis Clarr, 3 fois champion de France des Rallyes, vice-champion de France de 1974 à 1978 et 21 victoires en rallyes de 1970 à 1982.

Il disait au micro  de Jean Luc Gambina, maître de cérémonie, toute sa joie et son enthousiasme d’avoir participé à cette épreuve de régularité et les parcours sur routes fermées où le sport de  vitesse reprend ses droits.   

C’était ensuite le moment de la remise de petits souvenirs ,il y  en aura pour tout le monde; car les responsables d’Event classic savent bien valoriser la passion de la mécanique ,  avec une organisation sympathique et rigoureuse , le travail collectif  pour faire découvrir les beaux espaces et les bonnes adresses : de quoi satisfaire tout le monde. Tout se clôturait par le pot de l'amitié. "

Vidéo précédente Retour
Ajouter un commentaire