remise ceintureweb

Saint André les Alpes : le judo club se porte bien

Le Club de Judo de St André les Alpes procédait à la remise des diplômes et des ceintures le 20 juin 2013 à la salle polyvalente de ST André les Alpes. Pascal , le trésorier , communiquant et cheville ouvrière de cette association va laisser sa place, il restera membre d'honneur. Il a en effet œuvré avec passion et énergie pendant de longues années pour la promotion de ce sport. Et ce n'est pas toujours très simple ; Si on parle de Judo sur le site du Verdon c'est grâce à son implication et son sens du partage. Le nouveau bureau va se mettre en place, c'est pour l'heure la passation des différents pouvoirs , tout va repartir pour une année 2013-2014 sous des auspices heureuses.

Jeudi 20 juin c'était la fête au judo-club! Des démonstrations, des remises de ceintures et de la bonne humeur partagée. Du nouveau aussi : d'une part l'écusson du club, nouvellement réalisé, pourra être posé sur les kimonos dès la saison prochaine par nos judokas et, d'autre part, du sang neuf au niveau du bureau , suite à l'Assemblée Générale du 30 mai dernier, qui a opéré un renouvellement complet du bureau directeur. Les bénévoles sont désormais: Serge Cucchieti au poste de président avec Olivier Yordan comme secrétaire et au poste de trésorière et trésorière adjointe, respectivement: Sophie Lorenzi et Claudie Malgras. Du côté des inscriptions, l'effectif est en hausse, puisque le judo-club Saint Andréen totalise 77 licenciés.

Quant aux résultats de nos compétiteurs, Victoria Monetti, Justine Michel et Tanguy Barbaroux, après s'être brillamment illustrés lors du critérium bi départemental à Digne-les-Bains, ont obtenu leur qualification pour le critérium régional qui s'est déroulé à Vitrolles ce 25 mai dernier. Leur performance individuelle lors de cette dernière compétition s'est avérée plus que positive. Nous les félicitons.

Concernant les autres sections du club, elles progressent : la catégorie judo adulte a pris enfin son envol : une dizaine de pratiquants et pratiquantes ont évolué sur les tatamis. La section Taïso (gymnastique japonaise) se poursuit avec une douzaine de fidèles : travail musculaire adapté et assouplissements sont de mise. Chaque fin de trimestre, ce groupe se réunit autour d'une tablée bien conviviale, ce qui prouve qu'on peut allier dynamisme sportif et bonne chère.

Des projets d'achats de matériels complémentaires à cette pratique gymnique sont envisagés par le club.

Le stage de judo du mois d'avril dernier a rythmé la saison. Il a permis de parfaire nos compétiteurs. La saison prochaine verra très certainement la mise en place d'un stage supplémentaire sous la houlette de l'entraîneur principal du club, Pierre Flauto, très apprécié par ses élèves"

Ajouter un commentaire