Saint André les Alpes : 30 mai vide grenier et exposition photo

Saint André les Alpes : 30 mai vide grenier et exposition photo

Le jeudi 30 mai l'association des commerçants avait organisé un vide grenier dans la rue principale sur la place de l'église et Marcel Pastorelli . C'est sous un soleil agréable que les nombreux visiteurs pouvaient apprécier les multiples objets et ustensiles que l’on pouvait acquérir pour une nouvelle vie, une nouvelle utilisation. Les vides greniers sont aussi des moments conviviaux pour rencontrer les connaissances , pour les bavardages et pour créer de l’animations conviviale au centre des villages tout en permettant des échanges commerciaux de bon aloi

C'est aussi au cœur de la rue principale traversante qu'avait lieu l'exposition photo organisée par les clubs de Castellane (MJC club photo) ainsi que l'association de St André les Alpes (“Têtes à clic”). La commune avait gracieusement prêté un local inoccupé.

Les membres des clubs photos proposaient deux styles de photographies une en couleur sur le thème des “7 péchés capitaux” et l’autre en noir et blanc. Le visiteur avait le choix de voter pour une photo de chaque thème. Le gagnant tiré au sort à la fin de l’exposition dimanche 2 juin aura le privilège de recevoir son image favorite en récompense de son implication.
Le maire , Serge Prato, lors de son intervention pour l’inauguration le 30mai à 12 h indiquait : “ le choix n’était pas toujours simple tant les créations artistiques étaient qualitatives” .
Philippe Mourot le président de l’association de St André les Alpes a remercié les participants , les visiteurs, la municipalité , la CCAPV , les bénévoles acteurs... et en particuliers François Grados pour l’ensemble des impressions de cette exposition.
C’était ensuite le moment de partager les boissons traditionnelles et de fabrication maison toujours très appréciées comme celles de Christian Peuget qui manie avec dextérité l’art de la photo mais aussi la technique des vins aromatisés bio : vin d’orange et gentiane. "

Ajouter un commentaire