signatures discours

La séance de signature du Contrat Enfance Jeunesse 2011-2014 entre la Communauté de Communes du Moyen Verdon (CCMV) et la CAF se tiendra le vendredi 27 avril à 16h à la salle polyvalente de Saint André les Alpes.

Cet évènement intervient suite à la prise d'une nouvelle compétence de de la CCMV en matière de Petite Enfance. En effet, à la demande de ses communes- membres, la CCMV a entamé en 2010 une réflexion de fond sur la politique de la petite enfance. Suite aux différents travaux et discussions engagés, la Communauté de Communes a décidé de se doter d'une nouvelle compétence en matière d'accueil de la petite enfance. Cette décision a été validée par l'arrêté préfectoral du 5 juillet 2011 portant modification des statuts de la CCMV.

Ces nouveaux statuts prévoient de développer, de promouvoir et d'améliorer les modes d'accueil de la petite enfance sur le territoire de la Communauté de Communes. Concrètement, cette orientation s'est traduite au 1er janvier 2012 par la reprise en régie directe de la crèche associative de Saint-André-les-Alpes et se poursuivra par la création d'une micro-crèche à Castellane, dont la mise en service est envisagée au second semestre 2013. La gestion de ces équipements est coordonnée par un service intercommunal de la petite enfance qui a également pour mission de définir des modes d'accueil spécifiques adaptés aux besoins du secteur du canton de Barrême.

Le Contrat Enfance Jeunesse se traduit par une convention d'objectif signée entre la CCMV et la CAF qui s'engagent sur le financement des actions en matière de petite enfance jusqu'en 2014."

signature petite enfance CCMV caf st andre les alpes

Ajouter un commentaire