vide grenier-8mai, journée de la carte postale

On l'attendait, ont l'espérait, depuis de longues semaines, le soleil est intervenu et a bien inondé de ses rayons le territoire de St André les Alpes. Ce 8 mai sera une journée bien remplie. En effet, dès 7h00 du matin les premiers exposants s'installaient. Ils furent nombreux ( 74) à vouloir venir exposer leurs ustensiles, leurs vêtements, leurs œuvres d'art et autre objets en tout genre, chacun pourra trouver son bonheur. Suivant son emplacement, il faudra tout de même garder proche le vêtement chaud car les endroits qui ne recevaient pas directement les rayons bienfaiteurs ont gardé pendant de longues heures la fraîcheur du matin. On nous a glissé à l'oreille qu'il avait fait -2. On pourrait même apprendre quelques nouvelles fraîches et autres scoop. Jean l'agriculteur local nous disait entre des clients que la production de fromage de brebis avait reçu l'aval des diverses autorités compétentes et que la vente pouvait d'ores et déjà être fonctionnelle dans le local aménagé à cet effet à la ferme. Des informations complémentaires viendront bientôt enrichir cette discussion.

Les passionnés, les amoureux de photographies, de cartes postales et autres objets de collection pouvaient trouver leur bonheur à la salle polyvalente ou comme chaque année les collections de revendeurs proposaient un riche panel. Il reste vrai qu'il est toujours difficile de trouver la perle rare. Le plus souvent les collectionneurs locaux recherchent, bien sûr, la photo de leur village. Mais au fil du temps et carte postale originale deviennent de plus en plus difficiles à trouver. La rencontre est toujours productive, le partage des connaissances et de cette même passion amène toujours à des discussions enrichissantes.


C'est à 11h30 qu'avait eue lieu la cérémonie du 68e anniversaire de l'armistice de 1945. Le maire, Serge Prato, donne lecture de la lettre du ministre délégué aux Anciens combattants, Kader Arif. Suivra le dépôt de gerbes, la minute de silence et la Marseillaise. Le maire remercie toutes les personnes qui ont participé à cet hommage historique pour notre liberté et proposera de partager le verre de l'amitié au cœur de la place ombragée de l'école maternelle située à quelques mètres du monument."

Ajouter un commentaire