vide grenier

le vide grenier du 9 octobre 2011 Saint André les AlpesL'Office de tourisme de Saint André les Alpes avait organisé le 9 octobre un vide grenier. Ce sera une belle réussite autant en nombre d'exposants qu'en visiteur. Bien que le soleil était présent tout au long de la journée les températures restaient relativement fraîches et la persistance du mistral qui s'engouffrait dans les ruelles diminuait d'autant la température. Tous ces passionnés ont partagé avec bonheur leurs objets contre quelques pièces de monnaie. On pourrait trouver une multitude d'objet de toutes tailles du plus petit au plus grand.
Un concours de jeu provençal était aussi organisé par l'amicale bouliste. La compétition s'est déroulée dans une ambiance conviviale et bon enfant à proximité des stands de brocanteurs amateurs qui pouvaient au gré des visites se permettre de regarder quelques mène de la compétition bouliste.

Lors de la visite pour immortaliser cette animation j'ai pu rencontrer les créateurs locaux, dont certains me montreront leurs oeuvres . On peut voir sur les photographies des décors, maisons , moulins , le créateur nous expliquera, lors de la conversation, que le choix des supports, (matériaux) se génèrent en fonction de l'idée originale de départ, il les adapte (contreplaqué, cartons tuiles etc), suivant la conception de sa structure et son idée de départ. Le résultat reste tout à fait sympathique et ses talents d'artiste ont été appréciés par le public qui est rester constant tout au long de la journée. On nous à même dit que dès 8:00 le public était déjà bien présent dans les rues du village

Cela prouve bien l'engouement réel pour les vides greniers et brocantes. C'est toujours des moments conviviaux de partage et ils permettent d'animer les rues villageoises de notre belle provence.

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante

andre les alpes vide grenier st

Ajouter un commentaire