Information site participatif

Bonjour, habitants de la CCAPV, associations, vous souhaitez partager la vie de votre commune, Verdon-info peut être une des solutions pour vous donner la parole. Depuis 7 ans maintenant l’association est en place et essaie de parler des villages, de les mettre en valeur, mais nous manquons de temps pour nous rendre partout.

Merci de nous aider à partager votre information locale, le réseau de #Verdon-info fonctionne, à vous de l’utiliser au mieux de vos intérêts. Nous faisons tout pour améliorer le partage, nous avons besoin aussi d’un coup de pouce, d’aide ponctuelle, Vous le savez, nous sommes tous à Verdon-info des bénévoles qui aimons nos villages, nos histoires "du coin", vous aussi vous pouvez participer. Car ce n’est pas toujours simple de tout savoir et donc de partager.

Le site participatif c’est cela: donner la possibilité à chacun de parler de son action. Un bon nombre l’a bien compris et nous informe avec une relation dynamique qui satisfait chacun. En fait c’est la même relation qu’avec les autres médias, la quasi totalité des infos sont partagées en quelques heures

 

Nous proposons de partager les infos transmises sur l’agenda qui est accessible sur plusieurs sites internet avec une seule saisie ainsi que les articles sur les espaces dédiés. A vous de nous contacter, à vous de partager vos informations, vos animations, votre actualité, vos affiches, penser à les partager, autrement il est compliqué de vous aider dans cette communication… Verdoninfo@gmail.com.

L’association propose aussi de partager les informations avec d’autres médias de notre territoire, car l’essentiel est la transversalité et le partage informatif, c’est cela l’important pour nos informations locales vous ne croyez pas ? En tout cas nous, on le croit. Ensuite à chacun de choisir ce qui est le mieux. Nous, on propose des idées à chacun de les saisir ou pas…

Vous pouvez aussi soumettre des idées pour des reportages écrit ou vidéo, l’important est l’échange et la coordination dans le temps et dans les lieux… Et c’est souvent plus simple dans l’organisation.

Il serait aussi judicieux d’améliorer le module reportage vidéo avec une équipe, de nouveaux membres que le sujet passionne. Merci pour les personnes intéressées de nous contacter. Pour l’heure, je reste seul sur ce module et c’est très compliqué d’être opérationnel sur le territoire et avoir une vraie efficacité. Une ou deux personnes motivées seraient vraiment utiles pour la promotion de l’idée.

Merci

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire