25 juin Colmars les Alpes fête Saint Jean-Baptiste

Depuis jeudi la fête de Colmars les Alpes bat son plein pour la plus grande joie des visiteurs et des Colmarciens et Colmarciennes. Le samedi 25 c’était la journée du grand repas des pompiers dans la verdure du pré de foire mais aussi les aubades aux autorités avec le parcours dans le village accompagné en musique par la fanfare des pompiers venus de Brignoles. La journée débutera par la messe religieuse accompagnée musicalement par la fanfare ainsi que les nombreux bénévoles vêtus des habits de pompiers Napoléon III et leurs armements de circonstances. Colmars les Alpes a un riche héritage historique et culturel qu’ils savent montrer et conserver grâce aux nombreux bénévoles et leurs passions communicatives.

C’est vers 11 heures que Magalie Surle Girieux, Maire , amorcera son discours. Discours avec des pointes d’émotions mais aussi de la conviction positive pour un territoire solidaire et motivé pour l’avenir. Les différents dossiers importants sur l’avenir de la commune et le tourisme seront évoqués.

Le tourisme reste une des armes incontournables pour le maintien de l’emploi et la vie locale dans Haut Verdon mais aussi sur l’ensemble de notre territoire. Nous vivons une période relativement complexe c’est le moment de trouver des idées qui rassemblent, qui peuvent se partager, qui peuvent se mutualiser, qui peuvent se réfléchir ensemble pour un avenir commun et actif ."

Ajouter un commentaire