Canto Verdoun en concert à colmars les Alpes le 19 juin

Les Coeur d’hommes , Canto Verdoun proposait le 19 juin une rencontre musicale avec cette fois Orphéon Lavande de Digne les Bains. On se souvient que la première rencontre entre Verdon info et les deux groupes s’est déroulée en 2011 à St Julien du Verdon , un beau souvenir.

Les Colmarsiens et Colmarsiennes n’étaient pas tous venu à l’église St Martin . Les présents étaient fort heureux d’être là et très motivés pour accompagner les groupes musicaux . Toutes les demandes de participation de Jean Marie (Canto Verdoun ) ou Gilbert auront un très grand succès et les claps d’accompagnement seront bien dans le rythme musical demandé .
Le programme musical
Canto Verdoun : Pismo Moja ( Cha,t Croate), Argitik Argia (chant Basque),A te Corsica ( I Muvrini- Corse),L’encarta ( chant Béarnais), Tiebie paiom (Religieux Russe ), In Altru Mare (Chant Corse), Souliko (Chant Géorgien) , Bella Ciao (chant Italien), Buona sera ( Chant Italien)
Orphéon Lavande : Reginella, L’ara’s Theme, Fröhliche Trompeten, Go West, Sway, The Rag , Love in Portofino, Valgrande, Molvedo, La marche des gendarmes ,La vita è bella, Line By Anitschka.
Le chant commun était : La messe de Sévillanne ( Chant Espagnol )

C’est le prêtre de la paroisse Alain Benoit qui ouvrira la séance musicale avec un petit mot de bienvenue en ce jour de Fête des pères. Place ensuite à la musique, ou plutôt, le programme commençait par les chants choraux . Les propositions nous faisaient un panel entre les succès connus et reconnus et les nouveautés toujours aussi captivantes en nous emmenant dans des contrées lointaines pour y apprécier les différentes cultures musicales.

C’est ensuite le tour “d’Orphéon Lavande” qui va nous montrer toute la richesse de leur répertoire et la puissance et leur harmonie rehaussée par l’acoustique de l’église de Colmars les Alpes. C’était une représentation un peu spéciale empreinte d'émotion . En effet le président et chef d’orchestre Gilbert Azam donnait un des derniers concerts en temps que chef d’orchestre. En fin de concert , il remerciera l’ensemble du groupe musical , les présents à Colmars les Alpes et les autres. Ici ce ne sera pas comme dans la pub , ils ne se “lèveront pas tous pour D…” Mais pour Gilbert avec une salve d’applaudissement.

Comme toujours après la musique et les chants, les musiciens et chanteurs se retrouvent à leur salle de répétition pour finir la soirée studieuse et musicale par un repas partagé. Bien sûr, comme toujours avec Canto Verdoun tout de termine en chanson et encore plus cette fois pour fêter la retraite de leur ami Gilbert.



Prochaine rencontre à Colmars les Alpes au coeur de l’été Dimanche 7 août 2016 à 17h30.
Avec la chorale VALDEBOURDEN de valdeblore.

PS. un voyage se prépare pour la Pologne , c’est donc que nos chanteurs ont une vraie reconnaissance vocale. D’ailleurs le nouveau CD est proposé; pour en savoir plus, prendre contact avec le groupe sur son espace internet"

Ajouter un commentaire