Commémoration de la Grande Guerre Thorame Basse

Ce 13 juillet 2014, Thorame-Basse était sous les couleurs patriotiques pour la commémoration du centenaire de la grande guerre. En effet, après deux mois de travail, avec de nombreuses rencontres, de nombreuses recherches, des compromis, des partages, des échanges... , l'exposition est installée sur les trois étages du château. Le programme de ce centenaire a été largement publié sur tout le territoire, sur tout support. Il est consultable sur le site internet dédié et sera rappelé par le Maire Boris Pougnet. Il sera aussi rappelé que des reportages web seront mis en ligne par Rémi Nigri , le concepteur et créateur du site internet.



Puis vint l'heure des remerciements, moment toujours délicat où l'on a toujours peur d'oublier un nom, mais l'esprit est bien de remercier l'ensemble des personnes qui ont participé au projet relativement complexe et qui demande beaucoup de temps et de passion. Le résultat montre bien, que les bénévoles ont bien sur partagé leurs compétences et c'est cela qui est primordial sur nos territoires.

À l'issue de ces moments solennels ; place à la musique avec le chant de Camérone (1) par la chorale "les Fous du Lyres". Ce sera ensuite l'appel aux morts à quatre voix, le dépôt de gerbe, la minute de silence, le chant de la Marseillaise. Chacun pourra ensuite prendre un moment pour se désaltérer ou parcourir l'exposition en alternance au vu de la nombreuse foule présente."

Ajouter un commentaire