Fete du cheval

À l'arrivée dans le parc, on découvrait les démonstrations de roller-joering avec les frères Repaux ; il était possible de s?initier à cette discipline après s?être équipé et chaussé de ces drôles de rollers pour aller tourner en duo sur la piste et éprouver de nouvelles sensations derrière ce moyen de locomotion écologique. Tout près de là, se dressait le stand du Val d'Allos où Jean-Philippe, le commentateur, et Cécile, la responsable, dirigeaient les spectateurs au fur et à mesure de la programmation de l'après-midi.
On a pu apprécier le spectacle de dressage de Julien Perrin, les chevauchées de belles andalouses, les prestations d'acteurs à deux et quatre pattes et chacun jouait son rôle avec professionnalisme et conviction. Il y avait bien sûr les cavaliers à la licorne avec le traditionnel passage du feu et la haute voltige. On pouvait participer aux initiations de danses country, aux ballades en poney, aux tours du village en calèche et à d?autres animations relatives au cheval dont vous trouverez les détails sur le site consacré à cette fête.
La Provence, dans sa première page du samedi 31 juillet, titrait «La plus grande rencontre équestre des Alpes du Sud». voir l'article sur www.verdon-info.net

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante
Ajouter un commentaire