les médiévales de Colmars les Alpes

La promotion des fêtes médiévales n’est plus à faire , à Colmars les Alpes ils ont une certaine habitude , c’était la 22 ème. Le programme proposé était consistant et éclectique. Pendant deux jours les rues de Colmars les Alpes retrouvent une musicalité dans ses murs , les rues revoient un peu de leur histoire.

Les ruelles , les parcours piétonniers étaient devenus bien plus étroits non, pas de changement de largeur ! juste par l'affluence de visiteurs . Ils prendront place tantôt en face de l’Office de Tourisme pour les combats , les tirs de javelines, tantôt sur la place du jeu de boules avec les spectacles des momeries carnavalesques , ou sur le pré des lices avec l'attraction quasi permanente donnée par Valentin l’ours brun avec la compagnie Atchaka. Pas de doute c’était bien Valentin le roi , celui qui aura été le plus photographié pendant le spectacle , ou alors lors de son bain ou autre sortie de “sa maison” , tout au long de la journée les barrières de sécurité ne désempliront pas. Frédéric CHESNEAU nous a démontré une vrai complicité avec Valentin l’ours qu’il a élevé au biberon. Un spectacle de dressage avec une amitié bluffante et une présentation souvent humoristique qui aura ravi petits et grands.

Différentes balades dans les rues du village étaient proposées, animées par la troupe du Condor et sa musique toujours aussi captivante et entrainante . Le but était de parcourir les ruelles centrales de Colmars les Alpes avec tous les prestataires des animations et les personnes qui s’étaient costumées, succès garanti tout au long du parcours.

Moment important , le banquet médiéval au fort de Savoie et, bien sûr, le feu d’artifice le dimanche à 22 h. On peut le retrouver sur le Facebook de l'Office de Tourisme de Colmars les Alpes."

Ajouter un commentaire