14 juillet Saint André les Alpes

Saint André les Alpes festivités du 13 et 14 juillet.

Le Comité des fêtes , l'amicale bouliste et la commune ont travaillé avec assiduité pour proposer des animations pour ces festivités du 14 juillet 2022. Le maire lors de son allocution était heureux de revoir les habitants et visiteurs présents autour de ce monument aux morts pour la commémoration de l’histoire et partager la convivialité. Il évoquait les difficultés d’organisation liées à la sécheresse actuelle. Il était désolé que le feu d’artifice n'ait pas eu lieu.

Cependant, le Comité des fêtes a bien su trouver des animations de remplacement. Le Cirque Indigo et l’orchestre ont su rendre la soirée du 13 juillet très festive et agréable.

Il revenait aussi sur les interdictions de baignade au lac , pour la sécurité de tous. Il indiquait que de multiples activités sont possibles sur Saint André les Alpes et que pour le lac d’autres accès sont envisageables sur les villages voisins. Il a dû répondre à de multiples sollicitations d'interviews, mais très souvent une seule partie des réponses sont mises en avant avec un alarmisme plus fort que la réalité de terrain, ce qui est fort dommageable pour l’activité touristique. Il précisait aussi que la commune n'avait aucun souci pour l’alimentation en eau potable et avait réactivé le canal après la dernière pluie qui l’avait endommagé.

A L'issue du dépôt de gerbes et la Marseillaise de la fanfare dignoise ‘ les copains d’abord “ qui avait parcouru le village en musique, Serge Prato remettait un diplôme d’honneur de porte-drapeau à Pierre Dumont. Celui-ci était très ému de cet honneur et avait une pensée pour M. Roger Lamothe qui avait officié pendant de nombreuses années et avait passé le drapeau à M. Dumont à 102 ans en 2016. "

Ajouter un commentaire