Argens fete du pain

Le 14 juillet, Argens a préparé avec assiduité sa fête du pain avec les bénévoles de l’association « Culture Loisir » toujours aussi motivée pour l’animation du village. Dès le jeudi, il était dans les préparatifs et l'organisation avec la préparation du four communal et l’installation pratique des tables et des ombrages…

Depuis près de 20 ans, Yvon Chaillan le président de l’association culture Loisir organise cette animation aidée par les bénévoles. Cette association a participé à de nombreuses restaurations au sein de la commune comme la restauration de la toiture du four en 2013, les travaux autour de l’horloge et bien d’autres initiatives. Ce genre d’association et surtout les volontaires qui l‘a compose, qui l'a composée doit être mis en avant pour l’ensemble de leur travail et leur implication pour leur village.
Tout a commencé par la messe à 10h dans la belle église Notre Dame” de Baulieu (1664). Les paroissiens étaient nombreux pour écouter le père Benoît. Vers 10 h 30 les nombreux pains confectionnés par André-Luc et Yvon seront bénis. Place ensuite au pot de l'amitié au bord de la fontaine.
Ce 14 juillet, le maire, André-Luc Blanc, qui était omniprésent au four et au micro a remis la médaille de la commune à Yvon pour l’ensemble de son implication avec ses amis bénévoles tout au long de ces années. Il indiquait que l’idée originale de ces attributions de médailles était une initiative de M. Alain Delsaux et Danièle Bonnetty. Il y a quelques semaines, une médaille avait été remise à Émile Blanc pour ses 90 ans et ses nombreuses années comme maire et maire délégués.

Ensuite, les convives d’Argens , de la Mure … qui s’étaient inscrits au repas partagé pouvaient prendre place autour des tables à l’ombre. On pouvait noter la présence du conseiller départemental Alain Delvaux, du premier adjoint Frédéric Mistral, le président du Riou et conseiller municipal Franky Trapolino…

Camille et Julien étaient aux commandes de la sonorisation pour la musique d’ambiance et l'organisation de la tombola et du concours de boules en fin d’après-midi.
Une belle journée conviviale, avec une organisation simple et coordonnée pour permettre des rencontres constructives et amicales. "

Ajouter un commentaire