Armel Aubert exposition temporaire Castellane

Le vendredi 13 mai à 18h a eu lieu le vernissage de l’exposition de l’artiste local AHMA connu aussi sous le nom d’Armel Aubert. Cette exposition temporaire, se déroulait au premier étage de la Maison Nature & Patrimoines en accès libre et est visible jusqu’au 13 juillet 2016. C’est dans le cadre de la fête du Printemps de Castellane mais aussi de l’animation Art de Mai 2016 , évènement départemental permettant de soutenir les initiatives de création dans le domaine des arts plastiques. AHMA présente son travail composé de créations au pastel gras et d’œuvres en bois basées sur la recherche et la mise en valeur du bois flotté . C’est un vrai plaisir pour les yeux et l’esprit , rien de tel que quelques minutes dans cette ambiance pour faire un retour sur soi-même et apprécier les couleurs des pastels et l’imaginaire d’Armel. Les présentations de l’art du bois flotté me parle plus du fait de mon attirance personnelle pour cette noble matière. Ici chacun peut y trouver ses propres perceptions , ses propres inspirations qui peuvent tout à fait évoluer en changeant d’angle de vue ou de l’implication de la lumière ou simplement du regard. On pourrait rester des heures à regarder les diverses présentations et à tourner autour pour trouver l’aspect insolite qui va nous enchanter , et va nous ouvrir l’imaginaire vers d’autres perceptions heureuses et agréables .
Une belle exposition qui peut réveiller en nous une foule d’émotions , l’artiste lui même nous a bien indiqué que la mise en place et le travail créatif lui ont donné de belles émotions qu’il aime partager avec son public. Il a d’ailleurs accompagné les visiteurs qui le souhaitaient en expliquant son approche et la conception de la créativité de ces différentes oeuvres et notamment avec le sous-préfet Christophe Duverne , très attentif à ce dialogue créatif , artistique et ludique. Le plus judicieux est de venir sur place pour s'imprégner ce cette ambiance motivante et généreuse.
A l'issue de ces explications artistiques , le maire, Jean Pierre Terrien prononcera un discours d’inauguration démontrant bien la grande sensibilité des pièces artistiques et leurs diversités créatives. Pauline Oliveira , Maison Nature et Patrimoine , précise que des rencontres se dérouleront le samedi 14 mai avec des stages ouverts à tous avec Armel Aubert sur les dessins de pastel gras. Christophe Duverne clôture les discours en remerciant l’artiste pour la visite guidée et précise que le titre “Intériorité” démontre tout à fait ce qu’il ressort de cette exposition et que chacun y retrouve ses propres perceptions suivant la sensibilité de chacun et son vécu personnel .
C’était l”heure ensuite de partager le verre de l'amitié et de poursuivre les conversations courtoises."

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante
Ajouter un commentaire