barreme

Après midi à la fête de la lavande de Barrême , c'est le train des pignes qui nous accueillera avec ses 4 rames qui arrivaient nonchalamment à la gare de Barrême. Les exposants et le vide grenier se côtoyaient sur le bord du chemin ce qui donnait de l'attrait et de la couleur à cette entrée pour cette 4eme fête de la lavande. Pas de doute c'est un grand succès, on pouvait entendre au loin la voie aguerrie venue de Valensole du Conseiller général et président de l'office de Tourisme, Maurice Chaspoul. Il a toujours la verve haute et sait motiver les passants pour donner de la couleur, bleu lavande bien sûr. Les commentaires réveillent les plus endormies et donne de la gaieté au plus aigri. Pas de souci, Maurice c'est mettre l'ambiance. . Ce sera ensuite le Maire, lui-même qui prendra le micro, pour des interpellations commentaires toujours fort à-propos et dynamique.

Ce sera une belle après-midi, fort agréable ou chacun pourrait renouer avec ses métiers d'antan qui attirent toujours les foules. On renoue avec les gestes simples et justes des travaux manuels de nos campagnes. Ils ont tendances a s'étioler au fil du temps. C'est pourtant souvent des travaux agréables et fort plaisant , peut-être un peu fastidieux mais utile pour notre vie de campagne. Notre vie de campagne a aussi tendance à s'uniformiser avec celle des villes et l'industrialisation et les produits modernes. On perd petit à petit le plaisir du travail manuel , préférant l'achat industriel et jetable. Bonne ou mauvaise chose, on ne tranchera pas aujourd'hui, on était là pour prendre du plaisir et savourer ses moments de bonheur partagé .

En fin d'après midi, on pourra voir un spectacle équestre et théâtral de la CIE Steppe théâtre. Il nous arrive de la Drome et nous montre un savoir faire de comédie très plaisant et dynamique associé à des prouesses de dontage et d'acrobatie remarquable, le public sera très nombreux à apprécier, il ne restera que peut de place libre, voir même pas du tout. Les deux chevaux auront conservé un calme et une diplomatie à toute épreuve, même avec les imprévues comme la sirène d'alarme qui viendra sonner l'alerte ne les perturberont pas dans leur travail. Et la, ce n'était pas prévu dans le scénario de la troupe. Une belle après-midi sous le soleil Barrémois. Je crois bien que tout le monde aura été satisfait de cette journée. Cela demande une grande organisation, des bénévoles dynamiques engagés , des partenaires motivés ... un peu de chance (pour la météo), tout le cocktail était bien là à Barreme et c'est tant mieux"

barreme fête de la lavande

Ajouter un commentaire