Concet ferrat)- brassens par

Brillante soirée, ce vendredi à la salle de la culture de Barrême à l'initiative du conseil municipal. Soirée où Les Croque Notes , à travers Brassens et Ferrat nous ont démontré que la bonne chanson Française est éternelle. Une salle bien remplie, plus de 80 spectateurs, qui a pris un très grand plaisir à se replonger dans les textes de Brassens, au :verbe libre, imagé et frondeur, étroitement soumis au goût des tournures anciennes, et voué au culte des copains. Les chansons de Ferrat n'en furent pas moins appréciées: il ne pouvait en être autrement pour cet auteur de chansons à textes, mélodiste unanimement reconnu, qui alternait avec bonheur chansons engagées et sentimentales. Un répertoire réunissant ces deux grands de la chanson Française, ne pouvait laisser indifférent et le public n'y est pas resté insensible ! Quand de plus, 'interprétation est excellente...
Quelques mots d'une chanson, Que c'est beau, c'est beau la vie ! Et c'est un qui balance entre deux ages qui vous le dit.
Réunissez quatre copains : Jacques chanteur, Loïc chanteur guitariste présentateur (bref, quelqu'un qui sait tout faire), Alain bassiste et Sylvain guitariste, tous forcément très bon musiciens (Brassens est beaucoup plus exigeant que vous ne l'imaginez, quand aux mélodies de Ferrat!!!), et tous imprégnés de la bonne chanson (ils ont du tomber dans le chaudron à leur naissance..) et vous avez tout les ingrédients pour passer une très bonne soirée. La salle qui a accompagné de la voix les chansons du répertoire ne diront pas le contraire. Pour agrémenter le tout, ajoutez une interprétation « originale » de Gare au Gorille en langue de Mistral et vous avez un public aux anges. Alors quand à la fin du spectacle Jean Louis Chabaud monte sur scène pour y interprèter « Les copains d'abord puis La Montagne », le public en redemande. C'est sur un happening bien sympathique, un spectateur venant chanter Brave Margot , que se terminait le spectacle qui espérons le , ne sera pas sans lendemain.
fb"

Ajouter un commentaire