diaporame neige et animaux

La Neige est arrivée sans crier gare en cette fin de mois de janvier. Le temps exceptionnellement chaud pour la saison nous a fait oublier que nous sommes encore en hiver et que Le manteau blanc peut arriver à tout instant pour peu que les conditions soient propices. Certains pouvaient avoir quelques inquiétudes pour la période estivale et notre réserve d'eau. La Mure, et aussi Argens, restent des communes alimentées par des sources. Il faut donc que les conditions restent optimales pour que l'alimentation des nappes phréatiques soit effective. Celle-ci permet le bon approvisionneemnt des bassins et de nos robinets. Nous avons ces dernières années vécu des hivers assez enneigés pour permettre une alimentation suffisante. La période sèche du mois de janvier pouvait inquiéter la municipalité mais Les flocons de ces jours-ci donnent de nouveaux espoirs.

Ces derniers cristaux vont aussi permettre aux pistes des stations du Haut Verdon de recevoir de la poudreuse fraîche attendue avec impatience n'en doutons pas . Il aura fallu aussi que chacun prenne à nouveau les outils de déblaiement pour faire « la trace ». À la Mure la solidarité reste bien présente et certains voisins participent généreusement au déneigement des personnes qui sont dans l'impossibilité physique de l'effectuer personnellement
Il est aussi plaisant de voir nos amis les oiseaux venir se restaurer sur les petits abris de-ci de-la qui leur permettent de survivre pendant ces quelques jours problématiques où la nourriture est plus difficile à trouver. Les photographes peuvent aussi réussir de jolies photographies, la manœuvre reste tout de même délicate, attention à la glissade!!. Il est possible de saisir le paysage qui revêt toujours un aspect féérique. M. Jasny et Mme Reboul ont pris quelques clichés de leur environnement dont voilà les photographies.


Ces derniers cristaux vont aussi permettre aux pistes des stations du Haut Verdon de trouver de la poudreuse fraîche attendue avec impatiences n'en doutons pas . Il aura fallu aussi que chacun prenne à nouveau les ustensiles de déblaiement pour faire la trace. À la Mure la solidarité reste bien présence et certains voisins participe généreusement au déneigement des personnes qui sont dans l'impossibilité physique de le produire personnellement.

Il est aussi plaisant de voir nos amies les oiseaux venir se restaurer sur les petits abris de ci de la qui leur permet de survivre pendant ses quelques jours problématiques ou la nourriture est plus délicate à trouver. Les photographes peuvent eu réussis des jolies photographies, la manœuvre reste tout de même délicate, attention à la glissade!!. Il est aussi possible de saisi le paysage qui revêt toujours un aspect chatoyant. M Jasny et Mme Reboul ont pris quelques clichés de leur environnement dont voilà les photographies.

Ces derniers flocons vont aussi permettre aux pistes des stations du Haut Verdon de trouver de la poudreuses fraîches. Il aura fallut aussi que chacun prenne à nouveau les ustensiles de déblaiement pour faire la trace. A la Mure la solidarité reste bien présence et certains voisins participe généreusement au déneigement des personnes qui sont dans l'impossibilité physique de le produire personnellement.

Il est aussi plaisant de voir nos amies les oiseaux venir ce restaurer sur les petits abris de ci de la qui leur permettre de survivre pendant ses quelques jours ou la nourriture est plus délicate a trouver. Les photographes peuvent eu réussis des jolies photographies, la manœuvre reste tout de même délicate.Il est aussi possible de saisi le paysage que revêt toujours un aspect chatoyants. M Jasny et MMe Reboul on prit quelques cliqués de leur environnement dont voila les photographies."

diaporama neige La mure argens

Ajouter un commentaire