dino negro

Le 29 juillet un concert Tango Pareja, par Dino Negro (Bandonéon) et Mylène Lorion (guitare) , était proposé en l’église de Saint-André- les-Alpes. Une quarantaine de personnes sont venues apprécier l’histoire du Tango en musique ,toute une épopée.

Dino Negro est bien connu sur nos territoires, et cela fait bien longtemps qu'il partage sa passion des notes de musique et sa bonne humeur positive. Il rappelait, en début de présentation, que dans les années 60 il avait créé une école de musique et de nombreux musiciens de notre territoire ont fait les premières notes avec lui comme les frères Bauchière par exemple.
Pour rappel : Le 29 septembre 1959, Dino Negro, musicien, compositeur et enseignant d’accordéon, avait fondé l’Académie d’Accordéon des Alpes-de-Haute-Provence, à Digne-les-Bains, avec pour objectif de « promouvoir l’accordéon et contribuer à la reconnaissance de l’instrument dans le milieu musical ».

Il présentait ensuite avec précision et pédagogie le programme de la soirée avec une vingtaine de tangos. Un saut dans l’histoire de la musique Argentine qui aura ravi et évoqué de nombreux souvenirs à bon nombre de spectateurs.

C’était ensuite le moment de savourer le duo en action avec cette musique typique argentine interprétée avec passion et virtuosité.
Un vrai plaisir musical. Dino Negro avait aussi réservé une surprise avec deux morceaux interprétés avec l’ajout de Roger Bauchière (un ancien élève). Il profitait aussi de l'occasion pour remercier Danièle Bauchière qui avait participé à l’organisation de ce concert en lui offrant un bouquet de fleurs.

Une belle rencontre musicale avec des passionnés et amoureux de la musique et des gens. "

Ajouter un commentaire