discours de Maurice Laugier lors de l'exposition je mange donc je suis la Mure Argens

Le 10 juin, le musée de la minoterie de la Mure Argens inaugurait l’exposition "Je mange donc je suis". Une riche exposition qui va nous proposer des thèmes aussi divers que l’alimentation préhistorique, les façons de cuisiner les aliments, les cultures alimentaires, les manières de table, les manières de consommer…
Une exposition enrichie des prêts du MUCEM, du Musée départemental de Préhistoire de Quinson, du FRAC, de la Maison Nature et Patrimoine et de la Maison Musée de Colmars-les-Alpes avec des objets qui ont traversé le temps et qui rappelle à certains les ustensiles de nos grand-mères…
Maurice Laugier président de la CCAPV inaugurait l’exposition. Il proposait une rapide tour d'horizon du programme des animations de cette journée.
Inauguration de l’exposition, je mange donc je suis
16h30 Une conférence 'pataphysique sur la bière et ses secrets avec l'Agonie du Palmier
18h : La déambulation explicative de la compagnie de l’arrosoir avec ses malles (30) qui ont parcouru le territoire à la recherche d'objets.
C’est le programme LEADER (fond européen) qui a permis de financer le programme.
Il remerciait toutes les personnes qui ont participé à l’organisation de cette exposition.
Il mettait en avant le travail de mise en place de l’équipe de Secrets de Fabriques et les services techniques de la CCAPV. Il a fallu trouver les bonnes solutions pour apporter les atouts sécuritaires et d’organisations pour satisfaire les organismes prêteurs.
Maurice Laugier réafirmait que la culture doit aussi être présente dans nos territoires. C’est parfois moins simple à organiser, il faut simplement apporter les bons arguments et la motivation pour convaincre. Il argumentait sa reconnaissance pour le travail accompli par le musée de la minoterie qui montre un vrai savoir-faire au service de la culture. "

Ajouter un commentaire