Exposition Andrée Bélanger Moriez

L’artiste Andrée Bélanger proposait sa dernière exposition sur notre territoire de montagne . Andrée,  venue de loin, (Quebec)une artiste atypique, attachante, aux multiples facettes et qualités, qui a su  créer un cercle de visiteurs amis qui l’ont suivie sur son parcours enrichissant dans nos villages du Moyen et Haut Verdon (Lambruisse , Allons, Château Garnier) depuis 2015.

Il est vrai que pour bien saisir toutes les nuances de la technique démonstrative et sobre  de l’artiste, il est mieux de franchir le pas et converser avec Andrée pour qu’elle nous donne les différentes clefs de la réflexion profonde de sa création artistique. De ce fait nous en ressortons grandis dans la compréhension de son art mais aussi de l’art en général . Une approche qui semble aussi avoir permis à d’autres formes artistiques d’être mieux comprises, du moins pour tous  ceux qui l’auront rencontré et qui se souviendront de son passage et la suivront  , sans aucun doute , à distance, par le biais de son espace internet.

Au moment du pot, Andrée propose d'expliquer le choix des présentations  d’aujourdhui avec les diverses propositions : peintures, montages vidéos sculptures , réflexions...  Elle indique que diverses expositions à travers le monde se préparent en  France (Paris) , au Québec, en Asie.... Au mois de mai elle proposera un projet vidéo sur son immigration  en France  dans une résidence d’artiste sur les arts numériques  (Quebec).  Au cours  de ses villégiatures, de ses présentations artistiques elle a filmé certaines rencontres,  certains échanges , comme dernièrement à Thorame Basse,qu’elle va mettre en scène dans  un court métrage. Elle proposait aux visiteurs de visionner  la bande annonce.

Une tombola était organisée pour gagner le tableau de l’affiche pour la sommes de 5€ , chacun avait aussi  le choix de repartir avec une gamme de documentations diverses et variées sur les propositions d’Andrée Belanger .

Nous souhaitons bonne chance à Andrée Bélanger et, qui sait, le destin nous permettra de la  rencontrer sur d’autres lieux , d’autres territoires."

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante
Ajouter un commentaire