Festival Asse Arcadie la Mure-Argens

La Mure Argens : concert avec "Les Kapsber'girls" musée de la minoterie 
 
 Le festival Asse Arcadie s’est invité, le 7 août au musée de la Minoterie de La Mure Argens à 21 h pour un concert de l'ensemble musical les Kapsber'girls.




Thomas Duboeuf , directeur de Secrets de Fabriques, prenait la parole pour remercier le public présent, les artistes et les organisateurs , il excusait le maire de la Mure et Vice-président de la commission Culture Alain Delsaux, pris par d’autres obligations. 

 Jean Paul Serra , directeur musical de l’ensemble Baroque Graffiti, remerciait le Maire de la commune et l’ensemble des partenaires du Festival Asse Arcadie : le musée de la minoterie , la Région PACA, La CCAPV , le Département , la Spedidam et L’Association de Sauvegarde du Patrimoine de Clumanc. 
 Le Festival Asse Arcadie est devenu une vraie institution , un emblème de la musique baroque qui chaque année nous montre toute la diversité et les techniques musicales et vocales de très haute qualité. Le festival prend des empreintes sur le territoire et le public est toujours plus nombreux à l’apprécier. 

Hier soir 7 août , ce fut un spectacle fort agréable avec une nouvelle diversité musicale et orale. Une vraie gaîté partagée sans modération avec le public. Les présentations sont claires et attrayantes. Les instruments qui ont traversé le temps nous étaient présentés avec précision ce qui donne des informations bien utiles .

Qui sont les Kapsber'girls ?
C’est le fruit d'un travail passionné principalement orienté sur l'exploration des répertoires pré-baroques et baroques, ce jeune ensemble formé en 2015 réunit quatre musiciennes : 
 Alice Duport-Percier (Soprano), Axelle Verner (Mezzo), Garance Boizot (Viole de Gambe, Basse de Violon) et Albane Imbs (Cordes pincées, Direction).

Albane Imbs nous indiquait qu’elle ne s’était plus produite ensemble depuis septembre et qu’elles étaient très heureuses d’être présent à ce festival. Le concert est basé sur les Brunettes françaises du XVIIIe siècle (1). 
Axelle Verner nous précise que les brunettes  sont des histoires d’amour qui mettent en scène des bergers et des bergères et leurs histoires amoureuses parfois légères , parfois graves, et sont accompagnés par des airs sérieux et à boire. 
 
Une soirée musicale agréable et mélodieusement instructive une nouvelle fois . Le Festival Asse Arcadie a su montrer des chemins culturels de grande qualité qui peuvent se propulser dans nos territoires en toute quiétude avec un public passionné. Tout se clôturait à l’extérieur par le pot de l'amitié offert par l’association de Sauvegarde du patrimoine de Clumanc. "

Ajouter un commentaire