festival de la soupe

Festival de la soupe St Julien du Verdon



Festival de la soupe St Julien du Verdon



La quatrième édition du festival de la soupe s'est déroulée une nouvelle fois par un temps maussade. Cette hygrométrie importante n'a aucunement entamé le moral des troupes ( les membres de l'Association «les amies de St Julien» et les participants à la sélection des meilleures soupes). Ils étaient là, fidèle au poste et avaient préparé avec passion et savoir faire leur soupe,avec toujours des nouveautés et des ingrédients de qualités. Tout s'est déroulé dans la salle communale ( la salle des fêtes). Les bénévoles avaient tout préparé avec soins, des tables de cuisson étaient présentes pour tenir au chaud les préparations avant la dégustation. Une fois toutes les préparations culinaires installées, réchauffées . Il sera temps d'inaugurer ce 4 eme festival de la soupe de St Julien du Verdon. Chacun aura la joie de savourer et d'apprécier les différentes soupes qu'il fallait noter , et bien sûr, trouver les ingrédients de la fameuse soupe mystère.

Après ces moments de joie gustative, il sera le moment de la remise des prix pour les 3 meilleures soupes ou du moins celles qui auront reçu le plus de vote pour la remise des 3 coupes. Bien sûr, il restait le plus délicat, désigner le lauréat de la soupe mystère . C'est Mélanie qui a été la plus perspicace et a trouvé l'ingrédient qui donnait accès à la victoire ( pour l'occasion il fallait trouver le goût de poire) pas facile, belle victoire . Après toutes ces émotions et ces joies intenses partagées, il sera l'heure de soulever le verre pour fêter ce moment de convivialité.

Les bénévoles de l'Association «les Amis de St Julien» avait préparé la salle pour le repas. Il fallait s'être inscrit auparavant, mais il restait toujours une place pour les retardataires . Il aime partager et s'amuser à St Julien, et comme on dit «plus on est de fous plus on rigole» . Une fois tout le monde désaltéré, chacun pourra prendre place pour déguster le menu préparer avec soins par nos Amis de St Julien, on s'en lâchera les doigts comme on dit par ici. On était si bien qu'on en oublierait presque de repartir, pourtant il faudra bien se diriger vers nos habitations pour vaquer à nos occupations favorites . Une belle rencontre, il ne manquait que quelques rayons de soleil, mais il était si présent dans les cœurs, que chacun repartira charger «de chaleur et d'amitiés» jusqu'à la prochaine rencontre."

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante

les verdon st de La du animations amis 2011 soupe festival Julien

Ajouter un commentaire