fete de la transhumance

Journée du 13 juin Castellane Fête de la Transhumance Vidéos photos

Je vous présente le reportage de la journée du 13 juin à castellane pour la fête de la transhumance. Un très grand succès cette année encore , les exposants semblait bien plus nombreux et couvraient l'ensemble de la place.

L'animation était confié à Boris Aubligine qui donnera du dynamisme à la fête avec ses traie d'humour toujours bien venus et son parcours le long des stand pour nous faire découvrir tous les produits du terroir et donner envie de consommer tous les produits locaux de grande qualité. Le magnifique initiative le micro a été laissé à Camille Brun qui n'a rien perdu de sa verve connu de tous les castellanais et ses histoires provençale traduite au fure et à mesure pour les touristes à reçus un franc sucés dès plus mérité.

Après un petit tour de divers exposants contant de l'affluence autour de cette fête de la transhumance. Il en ressort tout de même que les ventes restent correcte sans plus , le contexte actuelle en est sans doute la cause.

Le point culminant de la journée était le passage des brebis de la famille Martin de Robion qui doivent recevoir les remerciement les plus solennel pour leur implication en répondant toujours présent. il n'y a pas d'équivoque , tout cela demande un travail non négligeable pour mener le troupeau spécialement de Robion , le faire circuler dans les rues du village pour la grande joie de tous les visiteurs qui ne sont pas toujours d'une grande discipline et pour voir ou prendre des clichés ont parfois des comportements surprenants.

Cette année encore plusieurs restaurateurs avaient mis en commun leur savoir faire pour servir sous le chapiteau de la place près de 250 repas dans une très grande convivialité et bonne humeur communicative. la mémoire vivante, notre ami Camille qui n'a pas vraiment besoin de micro pour mettre de l'ambiance y été sans doute pas étranger.

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante
Ajouter un commentaire