fete la mure

Un retour vers une fête de village simple ,conviviale, et chaleureuse. Les deux jours de festivité concoctés par la commission des festivités municipales étaient là pour faire la transition et donner le temps de trouver les bénévoles motivés pour le beau challenges du 15 août à la Mure.



Le temps n'a pas joué en la faveur de l'organisation, la première journée a été fortement perturbée par des pluies tout au long de l'après-midi ce qui a obligé les organisateurs à : décaler la compétition de jeu provençal au dimanche, annuler les sorties des lampions et le bal.



Dimanche , bien que la température restait fraîche et le passage nuageux, quelques peut inquiétant, la journée s'est déroulée sans gros tracas. Le concours de boules s'est poursuivi dans la quiétude. Vers midi, après la messe l'Echos de la Vaïre, venu d'Annot donnait le rythme pour rassembler les amoureux du village et de la fête du 15 août autour du monument au mort ou après le dépôt de gerbes par les enfants, le maire fera son discours traditionnel, entouré des portes drapeaux.



Après quoi, tout le monde sera invité a ce diriger vers la buvette ou la sangria bien fraîche leur sera proposé. «Gérôme et sa bande» était déjà aux manettes de l'animations pour égailler l'atmosphère et réchauffer les c?urs . Quelques heures plus tard, il sera temps de mettre table,chacun se prêtera gracieusement à ce travail de mise en place pour le pique-nique musical. Plus de 100 personnes étaient venues partager leur repas. Le barbecue était prêt a recevoir les saucisses côtelettes et tout met qui devais être réchauffer à la chaleur du feu de bois.



Le concept à eu un grand succès, les éloges n'ont pas été rares et alimentaient les conversations,un grand moment de partage qui a même vu certains membres de la fanfare se joindre au groupe de Gérôme pour le plaisir et la passion de la musique. Les danseurs sans son donné à c?ur joie et n'ont pas ménagé leur effort.



L'après midi se poursuivra par les phases finales du concours de longue et le concours mixte, le final sera le bal à partir de 22h 30



En fait deux belles journées, malgré les aléas du temps qu'il est bien complexe de gérer et les solutions pas simples à trouver. Elles se sont déroulées dans une ambiance bon enfant, chaleureuse et je suis sûr que chacun est reparti avec plein de souvenirs heureux immortalisés par les nombreux clichés. Pour ma part je partage avec ceux qui voudront passer par l'espace participatif mes arrêts sur images et la vidéo d'ambiance. www.verdon-info.net

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante
Ajouter un commentaire