La Mure Argens : concert de polyphonies Corse

La Mure-Argens , le 28 mai ,un concert gratuit de polyphonies corses était proposé à Notre Dame de Vauvert. Une quarantaine de personnes est venue apprécier le groupe ” i campagnoli” qui se produit en tournée sur notre département en ce mois de mai.
Alain DELSAUX,le maire et conseiller départemental présentait le groupe fondé en 1989, à Saint-Florent (Haute-Corse), I Campagnoli est un des plus anciens groupes de polyphonies corses.

Une chance pour notre sympathique village d'apprécier la vocalité des polyphonies au cœur de notre patrimoine religieux . Le groupe a connu de nombreuses grandes salles comme le Bataclan ,ils ont aussi accompagné Pascal Obispo pour le Téléthon 2018 et ont enregistré une chanson avec lui sur leur dernier CD …
Pendant près d’une heure trente, nous avons parcouru les différents thèmes abordés dans leur dernier album.

Une nouvelle fois les chants polyphoniques nous ont montré tous leurs attraits et la variété de leurs poésies rendant hommage tour à tour au monde agricole, aux femmes, aux mères, aux pères,aux victimes du Bataclan, à l’amour, etc.

À la fin du concert Guy CALVELLI (chant) remerciait chaleureusement le public, Alain Delsaux le maire pour son accueil et Patricia Paul conseillère départementale impliquée dans la préparation de la tournée sur notre département et qui permet la promotion du chant polyphonique Corse.

Il présentait ensuite l’historique du groupe et ses collègues :

Isabelle GIANNELLI (violon), est présente depuis sept ans au sein du groupe I Campagnoli.Isabelle joue du violon, apportant, selon Guy, la touche de sensibilité féminine qui manquait à son groupe et qui enrichit la polyphonie.
Louis CRISPI (chant), vingt-huit ans à peine, est un jeune homme pétri de talent qui s’est déjà fait une jolie réputation dans l’île de beauté.
Alexis VITELLO (Chant & guitare), lui-même âgé de vingt-cinq ans, ils sont pleins d’entrain, de fougue et de désir d’apprendre et forment le lien entre les générations indispensables à l’évolution et à la pérennité d’un groupe.
Guy CALVELLI (chant), il assure la voix de tête , reconnaissable par sa puissance vocale. Il est à la direction des répétitions du riche répertoire d’I Campagnoli et aussi à la composition de certaines chansons.

Une riche soirée musicale et fraternelle qui réchauffe les cœurs et donne de la motivation. "

Ajouter un commentaire