la Palud

expo primus tempus , la palud sur verdon , visite des expositions

Une initiative collégiale et positive a vu le jour sur la commune de la Palud sur Verdon pour la sauvegarde du patrimoine architectural local (Notre-Dame de Vauvert).

Ce sont tout d'abord les habitants et les amis du village qui se sont rassemblés en une association de sauvegarde pour trouver les solutions afin de permettre la restauration de ce bâtiment religieux, emblème de l'histoire communale et du territoire. Il faut savoir qu'il y a eu trois constructions successives pour arriver à la structure actuelle qui date de 1870. Une structure impressionnante qui reflète l'histoire de la commune.

Force est de constater que l'architecture religieuse de nos différentes communes est en train de subir les dégradations du temps. Le contexte actuel ne s'avère pas vraiment propice pour trouver facilement les finances adéquates pour la sauvegarde du patrimoine. Il faut souvent la motivation des habitants et des acteurs locaux pour trouver des solutions adaptées au financement de la restauration qui demande souvent un budget tout à fait conséquent.

Il semble que la motivation et l'implication étaient bien présentes à la Palud sur Verdon. L'information a bien circulé puisque FR3 a réalisé un reportage, la Provence a publié un article le 13 mai, Fréquence Mistral Castellane en a parlé sur son antenne, Radio Verdon vient de faire un reportage radio... Souhaitons que la prise de conscience et la solidarité du public soient à la hauteur de la tâche qui reste sans nul doute, importante pour ce village au cœur du Verdon.
suite sur www.verdon-info.net"

La palud sur verdon

Ajouter un commentaire