La signature officielle avec 8 associations de la communauté de communes Alpes Provence Verdon

La signature officielle des conventions pluriannuelles avec 8 associations de la communauté de communes Alpes Provence Verdon
Le mercredi 18 octobre 2023, à 17h, à la salle polyvalente de Saint-André-les-Alpes, a eu lieu la signature officielle des conventions pluriannuelles passées avec 8 associations de la communauté de communes Alpes Provence Verdon (CCAPV).
Ces conventions, d'une durée de 3 ans, s'inscrivent dans le cadre de la politique de soutien aux associations menée par la CCAPV. Elles visent à garantir un financement pérenne aux associations, tout en leur permettant de développer leurs activités et de répondre aux besoins des habitants du territoire.
Les associations signataires sont :
Cap Verdon Montagne et partage, association intercommunale sport santé
AEP Le Roc, association d'éducation populaire
OJJS du Haut Verdon, association d'accueil de loisirs
Écoles de musique d'Annot, du Moyen Verdon et du Haut Verdon
Les Mistouflets, crèche Annot
Art Culture La Chouette, association culturelle
La signature des conventions s'est déroulée en présence de Maurice Laugier, président de la CCAPV, de Claude Camilleri, vice-président en charge des finances, et de Thierry Otto Bruc, vice-président en charge du sport et du Directeur Olivier Dusautois .
Dans son intervention, Maurice Laugier a rappelé l'importance des associations pour la vitalité du territoire. Il a également souligné l'engagement de la CCAPV à soutenir les associations, qui contribuent au bien-être des habitants et au développement de la communauté de communes.
Les présidents ou représentants des associations signataires ont par ailleurs pris la parole pour remercier la CCAPV pour son soutien. Ils ont exprimé leur satisfaction de pouvoir bénéficier d'un financement pérenne, qui leur permettra de poursuivre leurs activités et de développer de nouveaux projets.
Les conventions pluriannuelles
Les conventions pluriannuelles signées le 18 octobre 2023 proposent un atout indiscutable et pérenne pour ces associations importantes dans le tissu sportif, culturel, musical, d’accueil de la jeunesse et petite enfance. Maurice LAUGIER rappelle que la communauté de communes, malgré le budget serré, à rehausser les diverses subventions de ces huit associations. Ils indiquent aussi que le budget global des aides aux associations du territoire annuel s'élève à 350 000 € . Les associations signataires sont reconnues pour leur travail et leur assiduité dans les actions tout au long de l’année . Les conseillers communautaires sont tous unanimes pour voter les aides pour ces associations ce qui montre le grand intérêt de leur action .
Les conventions fixent également un cadre de collaboration entre les associations et la CCAPV. Elles prévoient notamment des échanges réguliers entre les deux parties, afin de garantir une bonne coordination des actions menées sur le territoire.
Tout se conclut par le traditionnel verre de l’amitié. "

Ajouter un commentaire