Les finales de la longue provençale de Saint André les Alpes

Les finales du concours de longue de Saint-André des Alpes se sont déroulés mardi soir devant le bar de PROVENCE . Les organisateurs avaient installé de nombreuses lumières pour donner tout le confort nécessaire au public ainsi qu’aux finalistes du grand concours et de la consolante du jeu provençal de cette belle semaine bouliste fort attractive.
Comme le veut la coutume , les photos souvenirs seront prises avec les finalistes et le président de l’association bouliste St Andréenne et le Maire Serge Prato.
Le public chaleureux avait bien pris place pour soutenir les diverses équipes. Il faut remarquer que les joueurs de notre territoire en su mettre en valeur leur technique et leur adresse pour arriver jusqu’à cette finale. Les deux jours de compétition demandent un flux de concentration important pour jouer avec précision les boules fondamentales qui permettront l’augmentation du score jusqu’au chiffre fatidique des 13 points.
La surface goudronnée recouverte de sable reste un terrain délicat à appréhender avec ces revers , ces pentes , ces bosses ,ces données , parfois hasardeuses ou surprenantes qui augmentent le suspens des parties. De toute évidence, c’est bien le point qui aura été au centre de la stratégie de victoire.

La finale du concours principal qui opposait l’équipe : Risoli, Piche, Casani a Ney, Aillaud, Chaillan aura été indécise jusqu’au bout avec un score de 13 à 12 pour l’équipe Risoli. Les deux trio de joueurs auraient pu gagner, chacun a eu plusieurs mènes pour finaliser le score.

Pour l’autre finale du concours complémentaire, la partie a duré le même temps mais avec un score moins proche . C’est le trio Roman, Taix, Grasso qui atteignait le chiffre fatidique contre l’équipe Prato, Franceschi, Boetti. L’équipe Roman dès le début de partie imposait une meilleure constance au point et atteignait 7 points en deux mènes. Puis un certain équilibre viendra stabiliser la progression des points. Vers minuit les deux finales étaient terminées

C’était ensuite le moment de partager les lots et boire le verre de l’amitié au bar de PROVENCE tout en se remémorant les mènes qui venait de se terminer. Toutes un chacun pouvait regagner son domicile en se donnant rendez-vous en 2023 pour de nouvelles parties acharnées.
Il était temps pour les organisateurs de remballer le matériel et de préparer le parking qui allait retrouver dès mercredi sa fonction initiale. "

Ajouter un commentaire