magalie H Allons

Allons, domaine de Vauclause, du chant lyrique, des effets de lumière et le feu d'artifice .



L'association «l'Arc en Verdon» et l'association « Si Fa Si la Rêver» avaient préparé un spectacle de son et lumière au c?ur du domaine de Vauclause. Les vieilles pierres du domaine et les bâtiments nouvellement restaurés avaient retrouvé le faste des temps anciens où Christophe de Villeneuve, Baron de Vauclause y était résident. Il était le descendant d'une grande lignée d'une noblesse Provençale, les maîtres des lieux Stéphane et Catherine avaient l'honneur d'avoir la présence de la représentante de cette lignée Mme De Villeneuve-Bargemon. Pour connaître les activités de l'association Arc en verdon , regarder l'article y faisant référence.



Le spectacle proposé a été préparé avec minutie pour une intégration harmonieuse de ces lieux historiques. Pour permettre la parfaite coordination des tableaux, l'ingénieur du son, Jérôme et Georges à la poursuite, pour les effets de lumière , avaient du instaurer une parfaite coordination. La mise en place de la sonorisation permettait de donner l'illusion de retrouver la même ambiance sonore que des bâtiments architecturaux d'acoustique remarquable. Les effets de lumière, quant à eux, permettaient de rajouter des effets graphiques multicolores dans le déroulement des différentes scènes lyriques. La chorégraphie de lumière imprégnée dans les structures de pierres du bâtiment donnait l'illusion de leur permettre de remonter le temps. Le spectacle a débuté avec André Perron connu pour ses chansons provençales qui allaient dans son habit d'époque, qui lui sied à ravir, nous contant l'histoire des lieux de ce domaine Provençal. Magali H, la soprano a su prendre possession de ces lieux. Sa capacité vocale angélique et percutante a su s'élever le long des bâtiments pour envelopper de ces mélodies l'ensemble des spectateurs venus à ce divertissement lyrique.



Une grande partie des spectateurs était venue apprécier le repas préparé par le maître archer dans la tradition des lieux. C'est près de 150 chaises qui seront positionnées au coeur de la pelouse à proximité du lieu de restauration où le podium avait été installé en face du bâtiment central en pierre où le spectacle de lumière trouvera son lieu de prédilection.



L'ensemble du spectacle a ravi l'assemblée d'amateurs de cet art. Ils ont tous été enthousiasmés par le spectacle et les lieux apaisants et verdoyants qui les entouraient. À l'issue des remerciements un feu d'artifice clôturera la soirée. Après quoi chacun pourra regagner son véhicule. Pour garder l'harmonie des lieux et une certaine cohérence, les véhicules à moteur doivent être garés sur un parking, qui se trouve à quelques centaines de mètres de la résidence. Des navettes sont mises à disposition pour acheminer le public.



Merci pour ce beau spectacle et encore bravo.

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante
Ajouter un commentaire