moriez fete patronale

Fête de Moriez 2011

Le 5,6 et 7 août avait lieu la fête patronale de Moriez. Une nouvelle fois, Moriez a relevé le défi avec passion, harmonie et créativité. L'équipe des anciens (et oui le temps passe si vite) et quelques nouvelles recrues avaient concocté un programme fort attractif. La plus grande difficulté comme toujours dans ce genre d'organisation était les aléas du temps. Mais le président avait dû passer un message aux hautes autorités qui en ont la gestion. Car tout s'est passé sous de bons auspices malgré le temps nuageux et quelques gouttes éparses, certains ont pu y trouver des avantages avec une chaleur relaxante bien plus propice aux compétitions boulistes. En fait quoi, que du bonheur !

Le dimanche vers 12h00 après un tour du village comme le veut la tradition, l'écho de la Vaïre, toujours fidèle, a mené tout le monde vers le monument aux morts pour l'hommage solennel de nos chers disparus et les discours.

On a pu noter que les très jeunes Moriezois restaient motivés et entreprenants. Ils ont transporté avec coordination et discipline la gerbe de fleurs sur une cinquantaine de mètres et plus, jusqu'à la stèle du monument. Un geste qui prouve une fois de plus la belle motivation qui règne du plus jeune au plus âgé, n'est ce pas Roger ! Il était là, aussi fidèle au poste à côté du porte drapeau, (M Declementi)

A l'heure du discours, le maire, Alain Coullet, a mis l'accent sur l'implication de l'équipe du comité des fêtes, les anciens et les nouveaux bénévoles. Il remercie chaleureusement Laurent Brachet, leur président, pour son implication, la préparation et la réalisation d'un programme toujours innovant et attractif pour la plus grande joie des villageois et des visiteurs des communes voisines. Cela renforce la vie locale et l'attractivité du village. Laurent prendra la parole pour remercier l'ensemble de ses partenaires et lancera un nouvel appel pour garder le beau temps et le soutien des divers partenaires pour les années futures. Après quoi, il invite l'assemblée à venir partager le verre de l'amitié sur la place du village. La foule qui avait largement grossi au fil du temps, s'est dirigé, derrière la fanfare pour regagner la place centrale afin de déguster la sangria offerte et partager quelques gourmandises boulangères.

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante
Ajouter un commentaire