oeuf de Pâques

L’association le Riou avait programmé une nouvelle édition de l’animation de Pâques avec la chasse aux œufs dans le cœur du village de La Mure-Argens. celle-ci avait fait les choses sérieusement, les bénévoles avaient pris le temps de placer aux endroits stratégiques les œufs factices. Dès 10 heures, les volontaires, le Président Franky Trapolino , le Maire André-Luc Blanc, étaient installés sur la place de l’église pour accueillir les enfants et parents. Ils leur proposaient quelques gâteaux préparés avec amour par les membres de l’association et des boissons en attendant l’heure du départ. Cette année, l’association le Riou a instauré une belle idée pour les participants avec un jeu d'énigme. Il fallait trouver les œufs cachés dans divers lieux stratégiques du village, noter les numéros sur la feuille puis revenir pour faire valider le résultat par Franky.
La distribution de friandises en chocolat viendra récompenser les enfants en fin de matinée.
Une belle réussite pour ce nouveau concept de partage de compétences entre les parents et les enfants. En effet , Franky avait demandé que des groupes se créent pour les recherches.
Le centre village a retrouvé la joie de vivre : la recherche collégiale, les échanges entre participants ont permis de redonner de la gaieté, et les cris de joie étaient nombreux et les sourires se partageaient sur l’ensemble des visages lors de la validation des résultats.
Une nouvelle réussite pour l’association le Riou à l'occasion de cette animation jeunesse au centre village. Chacun était heureux de cette proposition et la trouvait fort sympathique avec une belle implication intergénérationnelle. "

Ajouter un commentaire