Renfort policier estival sur le secteur de CASTELLANE

Le 05 juillet avait lieu la présentation des personnels en renfort avec 4 réservistes et 2 motards à la compagnie de CASTELLANE avec 3 véhicules et deux motos en présence de la sous-préfète Nicole Chabannier, le maire de Castellane Bernard Lipérini , le colonel Millet , le commandant Pons , l’adjudant-Chef Migneaux

Le colonel précise que le personnel est mis en place à partir de lundi pour une durée de 2 mois. Le flux touristique de la saison estivale demande une surveillance accrue. Les routes plus fréquentées reste sur notre département accidentogène le renfort estival va permettre de donner les atouts pour une meilleure sécurité.
Nicole Chabannier , sous Préfète se félicite de ce renfort compte tenue de l’affluence touristique dans les gorges du Verdon. Et de rappeler qu’il est important de veiller à sécurité des bien et des personnes ainsi que la sécurité routière.

Bernard Lipérini Maire de Castellane rappelle que ce renfort de gendarmerie était une demande forte de la municipalité. Pendant la période juillet-août... la population peut passer de 2500 personnes à 20 000 voire 30 000 personnes comme en 2020. La mise en place du renfort est une solution bénéfique pour la sécurité de tous.La municipalité s'est organisée pour proposer des logements appréciés des réservistes. "

Ajouter un commentaire