Robion fête du 18 août

Le 18 août on avait rendez-vous à Robion. En effet c’est la fête du hameau et l’association la Robionnaise nous avait invités.

À 10 h 30 les fidèles se rassemblaient devant l’église en attendant l’arrivée du père Benoît. Moment convivial pour saluer l’assistance. À l’issue de la messe traditionnelle où le père Benoît dans son homélie mettait en avant le travail des bénévoles des comités des fêtes du territoire qui sont souvent impliqués pour garder les cérémonies religieuses, les processions, dans le cadre de leurs animations votives. On se dirige ensuite vers le lieu de restauration où l’apéritif était offert. L’accueil est bien sûr chaleureux et très convivial. C’est le moment de prendre son ticket et d’entamer les bavardages de courtoisie en attendant le discours de circonstance du président. Chaque année l’association trouve un nouveau thème et propose des décors de circonstance en rapport. Les bénévoles sont costumés avec les kimonos du soleil levant et une surprise viendra agrémenter le milieu du repas avec le passage d’un magnifique dragon multicolore. Une fois encore un travail remarquable et simple de l’équipe de la robionnaise. Ils sont motivés et ingénieux à Robion !

C’est l’heure du discours du président Didier Bernier. Discours chaleureux pour présenter son empire « le Robion levant », les membres de l’association auront été rebaptisés pour être totalement en phase avec le décor 2019. Le président parlera aussi sécurité et bienséance mais à Robion tout se passe toujours dans une ambiance collégiale et le respect de chacun.

Comme c’est souvent le cas en extérieur, un petit mot sera proposé pour remercier le travail de l’association Verdon info (Merci Monsieur Bernier et tous ceux qui participent à notre travail).

C’est le moment de prendre place pour savourer un repas copieux préparé avec soin enthousiasme Nous avions aussi les accompagnements musicaux avec un groupe féminin « Mad in Cannelle » qui a enchanté le public avec ses propositions vocales de grande qualité. Malgré la valeur  de l’orchestre les convives ont eu du mal à se lever de leurs bancs, sans aucun doute, à cause de l’abondance du repas. Ils ont cependant été très enthousiastes dans l’accompagnement des morceaux musicaux et lors des applaudissements. Une nouvelle fête de Robion réussie d’ailleurs les trois chanteuses prenaient déjà rendez-vous pour 2020. La fête est tellement connue que même le GPS ramène le public vers ce lieu, même si à l’origine les conducteurs avaient programmé le parcours pour aller à Draguignan. On n’arrête pas le progrès ! "

Ajouter un commentaire