voiliers Optimists pour le club nautique du Touron

En ce 27 juin la baie du Touron à St-Julien-du-Verdon montrait tous ses atouts avec la porte ouverte du club nautique et déjà les six bateaux nouvellement achetés par la commune de St-Julien-du-Verdon pouvaient être essayés par les jeunes utilisateurs.

L’Optimist est un petit voilier solitaire, conçu en 1947 pour l'usage des enfants (jusqu'à 15 ans). Généralement construit en fibre de verre, l'Optimist est utilisé pour l'initiation à la voile et pour la pratique de régates.

L'Optimist est l'un des types de voilier les plus populaires au monde, avec plus de 150 000 bateaux officiellement enregistrés dans la classe, reconnue comme une classe internationale par la Fédération internationale de voile.

On a appris que le maire de la commune avait fait ses premiers pas de sport de voile sur des embarcations similaires, c’est une bonne école d’apprentissage. Lors des discours le nouveau président Paul Cordier annoncera que prochainement des stages seront proposés aux jeunes habitants pour la somme de sept euros. Le symbole de la tarification montre bien la motivation du club et de la commune pour ouvrir en grand les portes de l’apprentissage de la voile.

La remise officielle des trois embarcations à l’association du club nautique se déroulera en fin d’après-midi en présence de Gilbert Sauvan , député et président du conseil général des Alpes-de-Haute-Provence, de Thierry Collomp, maire de St-Julien-du-Verdon et des membres du Conseil Municipal, de Paul Corbier tout nouveau président de l’association du club nautique de St-Julien-du-Verdon , une nomination de fait plus qu’une proposition (écouter la vidéo , il y a des infos ). Paul Cordier connaît les défis et celui-ci ne semble pas l’effrayer. Le verre de l'amitié sera proposé à l'issue des discours."

Ajouter un commentaire