lamartre

Festival du bois, la Martre


Le 11 septembre 2011, je me suis dirigé vers le département du Var pour une visite de courtoisie au festival du bois. L'article qui va suivre n'est pas un résumé des trois jours d'animation, c'est juste mes impressions lors de ma visite-éclair par ce beau dimanche ensoleillé.

Le reportage dépasse le territoire du pays A3V, cependant la Martre ne se situe qu'à 20 km de Castellane. Le thème évoqué reste, semble -t-il, un sujet fort instructif pour le développement de nos communes et promouvoir la filière bois. Il est utile d'en parler. Pour en connaître plus, vous pouvez vous rendre sur le site du coordinateur de la fête (Aubligine 21 et aussi sur le site communal de la Martre).

Lors du tour de foire, j'ai pu rencontrer les habitués des marchés de producteurs locaux. C'était une des nouveautés du programme 2011. On pourrait découvrir de nombreux produits alimentaires et artisanaux, le choix était vaste et l'œil était attiré de toutes parts. La voix percutante de Boris était omniprésente et permettait de dynamiser les différentes activités proposées et aussi mieux connaître les divers exposants. Il y en aura pour tous les goûts. Comme il me l'avait annoncé, Boris m'a reçu avec enthousiasme et a donné un coup de pub bénéfique au travail participatif du blog du Verdon, comme le nomment les offices de tourisme. Le programme de ces trois journées était très éclectique, ce qui a dû ravir les nombreux visiteurs. Le beau temps était aussi de la partie, autant dire que tous les ingrédients étaient présents pour une fête réussie.

Dans le lot des divers panneaux d'affichage, j'ai remarqué un écriteau qui a attiré mon attention. Il proposait de partager les prises photographiques avec le site de la commune. Je trouve cette idée tout à fait intéressante ; il n'est pas rare de voir de multiples photographes prendre des photos des festivités, une fois triées et mises dans l'album de famille, il reste souvent des photos de décors ou artistiques qui peuvent être utilisées pour illustrer la communication. Donc ce genre de participation n'est pas très compliqué et peut être bénéfique aux deux parties.

Je présente une vidéo d'ambiance avec les discours des autorités qui se sont déroulés juste avant le tour de foire. Le programme a été légèrement chamboulé avec l'avancement du discours pour permettre au restaurateur de Chateauvieux , mais aussi Maire de pouvoir vaquer à ses occupations par ce dimanche de travail après son discours . http://www.lebrouis.fr/pages/Le_chef_Pascal_Fornaresio-3760509.html

Boris Aubligine, le coordinateur animateur était comme d'habitude omniprésent et «boostera» énergiquement le vaste programme de cette dernière journée . Rendez-vous en 2012.

Retour Vidéo suivante

La martre Fête du bois

Ajouter un commentaire